Le proprio des Canucks veut investir des millions de dollars à Montréal

Le nom de Francesco Aquilini ne vous est peut-être pas vraiment familier.

On parle en fait du propriétaire des Canucks de Vancouver et on parle également de celui qui agit à titre d’actionnaire principal du Groupe Aquilini.

Le Groupe Aquilini est présentement au cœur du redéveloppement de l’Îlot Voyageur à Montréal et Aquilini voudrait investir des millions de dollars en ajoutant trois étages au projet de construction.

Pour ce faire, une demande devra être déposée afin de « faire augmenter de neuf mètres la hauteur maximale permise par le règlement d’urbanisme » :

Actuellement, le règlement d’urbanisme prévoit une hauteur maximale de 16 mètres. Aquilini souhaiterait obtenir l’autorisation de déroger au règlement initial en construisant un ou des édifices d’une hauteur pouvant aller jusqu’à un maximum de 25 mètres. – Martin Jolicoeur

Comme il est indiqué dans l’article ci-haut du Journal de Montréal, cela pourrait « concilier les préoccupations de rentabilité du promoteur avec les besoins criants de logements abordables dans ce secteur malmené de la Ville ».

Francesco Aquilini, comme tous les autres propriétaires d’un club de la LNH, est un homme d’affaires qui cherche à rentabiliser ses revenus. De le voir être impliqué dans un projet de la sorte n’est donc pas nécessairement surprenant…

Quoique généralement, il est assez rare de voir un proprio investir des millions de dollars dans une grande ville autre que celle de son club. Bref. 

Aquilini, rappelons-le, avait fait les manchettes il y a quelques années parce que ses enfants ont déclaré en cour qu’il les avait agressés.

La LNH et Gary Bettman gardent encore un œil sur les procédures judiciaires qui l’impliquent. Francesco Aquilini avait, à l’époque, nié les accusations portées par son ex-conjointe, Tali’ah Aquilini, de violence contre leurs enfants.

PLUS DE NOUVELLES