Le propriétaire des Coyotes a tenu à s’excuser publiquement envers Shane Doan

Quel été bizarre pour les Coyotes! Bye-bye Shane Doan… Bye-bye Dave Tippett… Bye-bye Radim Vrbata… Bye-bye Alex Burmistrov… Bye-bye Connor Murphy… Bye-bye Laurent Dauphin… Bye-bye Anthony DeAngelo… Bye-bye Mike Smith…

Et bonjour Derek Stepan, Niklas Hjalmarsson, Antti Raanta et Rick Tocchet.

Tout un été jusqu’ici pour un club qui a terminé la saison avec seulement 30 victoires en 82 rencontres! #Reconstruction?

Tout est loin d’être parfait, dans le désert. Le propriétaire des Coyotes Andrew Barroway a tenu à s’excuser pour la façon dont l’équipe a montré la porte de sortie à son capitaine et visage de la concession Shane Doan.

Rappelons que le 19 juin, on nous annonçait le départ de Doan… Et on nous rapportait que l’équipe avait dit à Doan qu’Oliver Ekman-Larsson allait être le nouveau capitaine de l’équipe. Pas super respectueux, non?

Barroway considère après coup qu’il aurait dû rencontrer Shane Doan en personne pour lui expliquer pourquoi ses services n’étaient plus retenus par les Coyotes (et qu’il aurait peut-être pu se garder une petite gêne quant à l’identité du prochain capitaine de l’équipe).

« Shane a été la pierre angulaire de la concession et il aurait mérité que je prenne l’avion et que je lui dise tout ça en personne. »

Reste qu’au final, la décision aurait été la même… Mais elle aurait été livrée autrement.

Doan, quant à lui, répète qu’il a été remercié de façon corporate… Sans trop d’aspect humain là-dedans.

À noter que Barroway est convaincu que les Coyotes auront un nouvel aréna sous peu, en Arizona. Failure is not an option.

À moins que…

PLUS DE NOUVELLES