betgrw

Le prochain DG des Sharks tentera probablement d’échanger Erik Karlsson

Vous pensez que Jeff Petry sera difficile à échanger durant l’été?

Vous avez raison.

Petry vieillit (34 ans), il ne produit plus beaucoup (16 points en 57 matchs), il a demandé à être échangé (ce qui peut faire baisser sa valeur sur le marché), il possède encore trois années de contrat à un salaire annuel moyen de 6,25 millions $ et il n’a pas agi comme l’ultimte teammate cette saison (Kassian vs Montembeault, manque d’effort, tête au Michigan, etc.).

Mais Petry ne sera peut-être pas le défenseur le plus difficile à passer cet été sur le marché des transactions.

Certaines spéculations concernant l’avenir d’Erik Karlsson ont déjà commencé à San Jose. Est-ce que la venue d’un nouveau DG – Doug Wilson a quitté son emploi hier – pourrait pousser Karlsson vers la porte?

Le prochain DG des Sharks pourrait effectvement avoir l’intention de se débarasser du contrat d’Erik Karlsson pour mieux rebâtir l’équipe. La fenêtre de l’équipe s’est refermée après quelques grosses années et les Sharks rateront les séries pour une troisième année consécutive. Du changement sera nécessaire.

Avec Brent Burns (cap hit de 8 millions $ pour encore trois saisons complètes) et Marc-Édouard Vlasic (cap hit de 7 millions $ pour encore quatre campagnes) déjà comptabilisés sur la masse salariale des Sharks, les 11,5 millions $ par année (durant cinq autres saisons) de Karlsson auront de quoi déranger/préoccuper tout nouveau DG à San Jose. D’autant plus que Burns a 37 ans, Vlasic a 35 ans et Karlsson a 31 ans.

À 14,5 millions $ cette année, Karlsson aura été le joueur le mieux payé de toute la LNH en 2021-22.

Karlsson aura 32 ans le mois prochain. Au moins, il produit encore (33 points en 47 rencontres).

Et il joue encore entre 20 et 25 minutes par rencontre, sur la première ou la deuxième paire de l’équipe.

Plusieurs partisans du Canadien trouvent que l’équipe est dans la m*rde avec le contrat de Petry, mais je suis pas mal convaincu qu’ils n’échangeraient même pas Petry en retour de Karlsson (one on one). Il faudrait que les Sharks acceptent de conserver une (grosse) partie du salaire de Karlsson et/ou qu’ils offrent un espoir/choix au repêchage au CH pour qu’une telle transaction puisse être complétée. #WontHappen #HoffmanKarlsson

Rappelons que les Sénateurs ont obtenu les services de Josh Norris et d’un premier choix qui est devenu Tim Stutzle en retour de Karlsson.

Les Sens auront bien fait d’être patients avant d’échanger Erik Karlsson. Il s’agit peut-être de leur meilleure transaction à vie.

Petry… Karlsson… Letang… Klingberg… Plusieurs défenseurs de renom pourraient changer d’équipe durant l’été. Si ce n’est pas Karlsson qui vient à quitter San Jose, est-ce que ce sera Burns ou Vlasic? L’été s’annonce excitant dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES