betgrw

Le prochain contrat de Patrik Laine sera un véritable casse-tête pour les Jets

La situation contractuelle de plusieurs joueurs des Jets devrait continuer de faire jaser au courant de la prochaine saison, alors que cette dernière serait déterminante pour le futur de la franchise.

Mais s’il y a bien un joueur qui devrait retenir l’attention, en raison de son statut, c’est bien Patrik Laine. Deuxième choix au total du repêchage de 2016, le jeune finlandais sera à la recherche d’une augmentation considérable, après une saison de 44 buts et 27 passes, et pourrait demander jusqu’à 10 millions de dollars par année. Pour l’instant, rien n’est clair, et tant que le terme demandé (qui risque d’être de 8 ans) n’est pas révélé, il est difficile de spéculer.

Une chose semble être définitive. Il surpassera Blake Wheeler pour être le joueur le mieux payé de l’équipe, avant même qu’il ne le devienne officiellement.

Le problème étant la flexibilité salariale de l’équipe, qui n’est pas fameuse. Avec un peu plus de 10 millions de dollars d’espace sous le cap salarial, les Jets devront offrir un contrat à Laine, qui devrait couvrir une partie majeure de cet espace, mais aussi offrir une nouvelle entente à Kyle Connor, Jacob Trouba, Tyler Myers.

N’oublions pas que Josh Morrissey n’est toujours pas sous contrat en vue de la prochaine saison.

Bref. Patrik Laine risque de donner quelques maux de tête au directeur général des Jets l’été prochain. Cheveldayoff devra user d’imagination et s’inspirer du Lightning de Tampa Bay afin de ne pas trop perdre de plumes.

PLUS DE NOUVELLES