betgrw

Bob Hartley poursuit la construction d’une force, dans la KHL

Bob Hartley est un homme inspirant. Il y a un peu plus de 24h, mon collègue Jeff Drouin partageait une histoire racontée par Réjean Tremblay, dans le Journal de Montréal, à propos de la grandeur d’âme de l’entraîneur-chef d’Omsk.

Nouvellement arrivé en Russie pour y entraîner l’équipe, il a visité avec ses joueurs le lieu de l’écrasement de l’avion du Lokomotiv de Yaroslav, il y a quelques années. Vous pouvez lire cette histoire ici.

Il a compris comment rassembler ses troupes, vraisemblablement, mais aussi comment bâtir sa formation.

Après avoir attiré David Desharnais, Maxime Talbot, Alexei Emelin et Kris Versteeg avec l’Avangard, avant le début de la saison, Hartley a mis sous contrat le défenseur Cody Franson, qui avait pourtant des options de contrat dans la LNH.

Tranquillement, mais sûrement, l’ancien coach des Flames bâtit une excellente équipe qui pourrait rivaliser avec les puissances du circuit. Qu’on le veuille ou non, cette banque d’anciens joueurs de la LNH remplira l’alignement partant d’expérience que n’ont pas plusieurs joueurs russes, aussi talentueux soient-ils.

L’Avangard a commencé la saison en lion, jusqu’à présent, remportant leurs deux premiers matchs et conservant la meilleure fiche de buts pour et contre (9-1).

Le principal adversaire des troupes de Hartley devrait être Kazan, les champions en titre de la Coupe Gagarine. Le SKA et le CSKA, eux, évoluent dans l’Ouest.

Ne perdez pas Omsk de vue, puisqu’ils pourraient réellement surprendre tout le monde, cette saison.

PLUS DE NOUVELLES