Le « pire capitaine de l’histoire » a pris les choses en main et se comporte en véritable leader

Vous le savez probablement déjà. Le CH a connu la victoire d’hier soir face aux Stars! Un 2e match en 24 heures remporté en prolongation grâce à un but de Max Pacioretty… Qui a célébré avec émotion après celui-ci! #OnAimeÇa

Regardez le visage de Max Pacioretty… Et celui de Michel Therrien, après!

Il s’agissait d’une 5e match consécutif qui va en prolongation, chez le CH. Un 6e de suite qui se termine par un petit but d’écart… Et une autre victoire à l’étranger, dans l’Ouest (ce qui faisait grandement défaut la saison dernière).

Depuis la nuit dernière, Max Pacioretty est le joueur ayant inscrit le plus de buts en prolongation de toute l’histoire du Canadien de Montréal! Et il n’a que 28 ans!

Cette saison, il a déjà 6 buts gagnants, ce qui lui confère le 2e rang à ce chapitre, dans le circuit Bettman. Depuis la saison 2013-14, Pacioretty a pas moins de 33 buts vainqueurs. Seul Alex Ovechkin en a plus que lui (35).

Il va mieux notre capitaine, depuis qu’il a guéri sa blessure à un pied (fracture en novembre). Et il a pris les choses en main depuis l’absence d’Alex Galchenyuk. #Leader

Radu l’encense…

Le coach l’encense…

Je crois que ça a plus de poids que les tarlas (car oui, ce sont des tarlas) qui continuent d’insulter Pacioretty, son coeur, son implication, son désir de gagner, son leadership ou autre sur les réseaux sociaux.

Pacioretty est ce matin le meilleur buteur ET le meilleur pointeur de l’équipe (tout ça sans un seul but inscrit dans un filet désert). Cherchez vous une autre cible… Il y a un certain #14 qui ne fout pas grand chose, lui!

Si l’on fait une (simple) règle de 3, Pacio terminera la saison avec 37 buts! Sachant qu’il a joué blessé et que ça l’a ralentit pendant un bout, il pourrait même en marquer 40, s’il demeure en santé!

Il est pas si pire que ça finalement, le pire capitaine de l’histoire du Canadien de Montréal#Sarcasme

J’ai toujours répété que le #67 était une bonne personne et qu’il ne méritait pas toutes les critiques (parfois irrespectueuses) faites à son égard. Où serait le Canadien ce matin, si Pacioretty ne s’était pas levé pour palier à l’absence de Galchenyuk, Desharnais et compagnie?

Oui, il est parfois un peu moins visible durant quelques matchs et on peut le critiquer pour ça. Mais ça ne veut pas dire qu’il mérite toutes les insultes et les injures du monde. Vraiment pas!

Et quand il va bien, il faudrait peut-être que ses haters admettent qu’il va bien, justement… #PositifQuandPositif #NégatifQuandNégatif

Ah oui… Méfiez-vous de ceux et celles qui disent toujours que Pacioretty ne va pas jouer dans le trafic et que c’est pour cela il ne produit pas (lorsqu’il est dans une mauvaise séquence). Je ne l’ai pas vu faire son Sean Avery lors des 2 derniers matchs… Et il a marqué les 2 buts les plus important des rencontres!

PLUS DE NOUVELLES