betgrw

Le nouveau propriétaire des Coyotes ne garantit pas qu’ils vont rester en Arizona

La vente de 95 % des actions des Coyotes de l’Arizona a été officialisée hier après-midi. Alex Meruelo, 55 ans, est devenu le premier propriétaire majoritaire d’origine hispanique de l’histoire de la LNH.

Andrew Barroway conserve donc 5 % de la concession.

Meruelo a comme objectif de rendre les partisans et les partenaires des Coyotes fiers. Il a connu du succès dans plusieurs sphères de sa vie professionnelle (casinos, construction, ingénierie, hôpitaux, télévision, radio, restauration, alimentation et placements) et s’attaque maintenant au monde du hockey.

Les Coyotes sont toujours à la recherche d’un nouvel aréna puisque les derniers plans/projets de l’équipe ont tous échoué. Notamment celui développé conjointement avec l’Arizona State University, qui aurait ramené les Coyotes à Phoenix…

Meruelo, né à New York et basé à Los Angeles désormais, n’a pas pu garantir hier que sa nouvelle concession sportive demeurera dans la région de l’Arizona à long terme.

La survie des Coyotes en Arizona est liée à sa capacité à se trouver un nouvel amphithéâtre à Phoenix et à quitter Glendale, une banlieue qui ne sourit pas aux ‘Yotes.

Malheureusement, ramener la Ville de Québec dans cette discussion ne servirait à rien. Won’t happen! Surtout pas depuis que la LNH a obtenu ce qu’elle désirait, soit 16 équipes dans l’Est et 16 autres dans l’Ouest! #Seattle

La saison dernière, les Coyotes ont attiré la troisième plus petite foule moyenne de la LNH (13 989), devant les Panthers (13 261) et les Islanders (12 442).

Y a-t-il vraiment un avenir pour le hockey professionnel en Arizona? Rappelons que quelques rumeurs ont lié les Coyotes à la Ville de Houston récemment

PLUS DE NOUVELLES