betgrw

Le nom de Maxime Comtois revient de plus en plus dans les rumeurs de transactions

La date limite des transactions approchant à grands pas, les prochaines semaines seront très excitantes, et elles risquent de nous offrir plusieurs surprises et revirements de situation.

Beaucoup de noms circulent dans les rumeurs de transactions, et ce nombre continuera d’augmenter dans les prochaines semaines,

Le Canadien de Montréal sera sans aucun doute une des équipes les plus occupées dans les prochaines semaines étant donné son statut de vendeur.

On risque de voir plusieurs joueurs changer d’adresse.

On peut espérer également que nous aurons droit à des transactions surprises comme celle d’Anthony Mantha contre Jakub Vrana de la saison dernière.

Un des noms surprenants qui s’est ajouté aux rumeurs de transactions dans les dernières semaines est celui de l’attaquant des Ducks d’Anaheim, Maxime Comtois.

En effet, l’ailier québécois serait un joueur qui pourrait partir d’Anaheim. Après avoir connu ce qui semblait être une « breakout season » (pardonnez-moi l’expression) la saison dernière, Comtois est méconnaissable cette saison.

Il n’a récolté que deux buts et quatre passes pour un total de six points en 31 matchs cette saison, alors qu’il en avait obtenu 33 (16 buts et 17 passes) la saison dernière en 55 matchs.

Comtois se retrouve donc plus souvent qu’autrement sur le bottom six ou dans les estrades dans les dernières semaines.

Mon collègue Maxime Truman avait déjà fait mention il y a de cela quelques semaines, des problèmes de Comtois à Anaheim.

En tout cas, si Comtois est bel et bien disponible sur le marché des transactions, il devient un élément très intéressant pour une équipe cherchant à ajouter un jeune joueur qui demeure encore prometteur.

À 23 ans seulement, Comtois a encore beaucoup de temps pour se reprendre. Il a déjà montré la saison dernière qu’il était capable de produire sur une base régulière, et ce même dans une équipe de bas de classement comme les Ducks la saison dernière.

Il reste que les Ducks qui ne sont qu’à quatre points d’une place en séries ne sont pas encore totalement vendeurs. De plus, ils sont en plein dans une reconstruction, donc je ne sais pas si échanger un jeune attaquant de 23 ans serait un si bon move.

En tout cas, si Comtois est réellement disponible, j’espère que le CH s’informera au moins du prix à payer.

Bref, la situation de Comtois à Anaheim reste à surveiller de près dans les prochaines semaines.

PLUS DE NOUVELLES