betgrw

Tour d’horizon des espoirs du CH : match de cinq points pour Riley Kidney

Le Canadien de Montréal est en feu ces temps-ci, et il va de même pour ses meilleurs espoirs. En effet, plusieurs espoirs du Tricolore se démarquent dans les derniers jours grâce à de belles performances.

Sans plus tarder, voici un nouveau tour d’horizon des espoirs du CH.

Riley Kidney – Centre – 18 ans

Le choix de deuxième tour du Tricolore en 2020 (63e au total) connait dans l’ombre de Joshua Roy et d’autres une très bonne saison à 18 ans seulement lui aussi.

Dans les débuts de la saison, Kidney avait affirmé qu’il était prêt à élever l’ensemble de son jeu d’un cran cette saison. Il avait affirmé qu’il tenterait de « détruire la LHJMQ ».

Eh bien, il n’est peut-être pas au niveau de production de Joshua Roy, mais il reste que Kidney n’a pas à être gêné de ses 60 points (21 buts et 39 passes) en 40 matchs.

Depuis son arrivée dans la LHJMQ, Kidney s’établit vraiment comme un excellent fabricant de jeu. En effet, il est le genre de joueur qui surprend tout le monde en faisant une brillante passe alors qu’un tir semble être la seule option.

La saison dernière, en 9 matchs de séries, Kidney a amassé 17 points, dont 15 passes.

Assez impressionnant.

Cette saison, même si Kidney démontre ses talents de marqueur également, il demeure tout un fabricant de jeu.

Hier soir, Kidney a obtenu cinq passes dans une victoire de 11 à 2 des Titans de l’Acadie-Bathurst face aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Deux de ses passes ont été obtenues en avantage numérique.

Voici quelques-unes de ses passes.

Bref, espérons que tout continuera de bien aller pour Kidney.

Joshua Roy – Ailier gauche – 18 ans

L’espoir du CH dont tout le monde parle continue de dominer dans la LHJMQ.

Après avoir obtenu six points dans un match la semaine dernière, Roy en a rajouté cette semaine en obtenant deux buts et une passe vendredi soir dans une victoire de 7 à 3 du Phoenix de Sherbrooke face aux Voltigeurs de Drummondville, et en obtenant une passe hier dans une victoire de 3 à 1, celle-ci face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Roy compte désormais 28 buts et 50 passes pour un total de 78 points en 40 matchs. Il demeure au premier rang des pointeurs de la LHJMQ, six points devant William Dufour des Sea Dogs de Saint John.

Fait intéressant sur Roy, s’il était né un mois plus tard, il serait éligible au repêchage de cette année. En comparaison avec un certain Alexis Lafrenière, Roy amasse des points environ au même rythme que Lafrenière lors de sa saison de repêchage. Lafrenière était sorti premier.

Est-ce que Roy aurait devancé des gars comme Shane Wright ou Logan Cooley s’il avait à être repêché cette saison?

En tout cas, il aurait clairement été dans les meilleurs espoirs du repêchage.

Jayden Struble – Défenseur gaucher – 20 ans

Repêché en deuxième ronde (46e au total) en 2019, Struble a été ralenti par plusieurs blessures au cours des deux dernières saisons.

Toutefois, depuis quelque temps, Struble semble retrouver ses aises, et il accumule des points. En effet, il est présentement sur une séquence de quatre matchs de suite avec au moins un point.

Vendredi, Struble a inscrit un but et deux passes dans une victoire de 6 à 1 des Huskies de l’Université de Northeastern.

À noter que Jordan Harris, lui, a obtenu une passe dans cette victoire.

Voici le but de Struble.

Et voici son match en détail.

Struble est souvent oublié dans la liste d’espoirs du CH étant donné que son nom passe après les Guhle, Mailloux, Harris, Norlinder et compagnie, mais il demeure tout de même un bon espoir qui pourrait surprendre dans les saisons à venir.

Autres performances/informations notables des espoirs du CH

  • Kaiden Guhle a inscrit son 7e but de la saison (5e avec les Oil Kings d’Edmonton) vendredi dans une victoire de 7 à 2 des Oil Kings face au Hitmen de Calgary. Il a également obtenu une passe hier soir dans une autre victoire contre Calgary, celle-ci par la marque de 6 à 1.
  • Arber Xhekaj a enfilé le but gagnant en tirs de barrage pour les Bulldogs d’Hamilton vendredi soir. Sa célébration laisse présager qu’il sera fort probablement un favori de la foule si jamais il se rend jusqu’à la LNH.
  • Sean Farrell est malheureusement blessé, et sa blessure donne froid dans le dos. Espérons que c’est plus de peur que de mal.

PLUS DE NOUVELLES