betgrw

Le moment est venu de redonner le filet à Carey Price

Le Canadien a disputé son pire match de la saison hier soir à Edmonton (devant plusieurs partisans)… Et de loin! Ce n’est pas (juste) moi qui le dis, c’est le coach (aussi).

Le Canadien a été dominé dans toutes les facettes de la rencontre ou presque. Il s’agissait d’un troisième revers en quatre sorties.

Mais pour le moral collectif en ce mercredi matin trop froid, allons-y d’un peu de positif…

Max Domi a encore trouvé le fond du filet adverse. Il a désormais 22 points en 18 rencontres. Avec 10 buts à sa fiche, il a déjà surpassé sa marque de la saison dernière (neuf). Mine de rien, Domi a récolté au moins un point lors de ses sept derniers matchs. Wow!

Andrew Shaw a aussi poursuivi sa bonne séquence. Il a complété avec brio le duo Drouin – Domi et il a ajouté deux autres points à sa fiche. #UnSeulTrioFonctionne

Shaw a cinq points en trois matchs…

L’infériorité numérique montréalaise n’a pas accordé un seul but, encore une fois.

Je crois que le positif s’arrête (déjà) là.

Antti Niemi n’a pas été à la hauteur. Il a laissé entrer six des 43 rondelles dirigées vers lui. Il a accordé des buts parfois faibles, parfois malchanceux. Par contre, il n’est pas le seul responsable. La défensive (trop vieille) n’a pas fait le travail et les attaquants ne se sont pas convenablement repliés.

On a vu Schlemko et Reilly se faire malmener par les attaquants créatifs et rapides des Oilers. Disons que McDavid aimerait certes bien voir Schlemko plus souvent durant la saison…

Une chance que Karl Alzner n’était pas en uniforme…

Le power play montréalais (0 en 3) a encore une fois été statique, pas dangereux et inefficace. L’avantage numérique du Canadien n’a pas marqué lors de ses 13 dernières occasions (soit depuis plus de trois matchs et demi). Son dernier but remonte au 6 novembre à New York! Combien de temps le Tricolore passera-t-il sans marquer un but avec l’avantage d’un homme? Deux semaines? Trois?

Avec seulement 13 % d’efficacité, le CH occupe le 29e rang de la LNH en power play… Et le CH, ce n’est pas les Preds (qui sont capables de s’en sortir même si leur avantage numérique est atroce présentement).

Revenons à Niemi…

Il a aussi réalisé de superbes arrêts. C’est ça le problème avec les gardiens du Canadien, ils sont inconstants. Ils n’inspirent pas confiance.

Maintenant, ce n’est pas parce que Niemi n’est pas la solution que Price n’est plus un problème. Par contre, force est d’admettre qu’il n’y a pas de meilleur scénario pour ramener Price devant le filet à Calgary. L’équipe vient de perdre et Niemi n’a pas été assez bon. D’autant plus que les joueurs – surtout les défenseurs – voudront faire oublier leur piètre performance…

Le moment est venu de redonner le filet à Carey Price
(Crédit: YouTube (capture d’écran))

Tiens, encore un peu de positif dans le match d’hier.

Ceci dit, on nous répète depuis plusieurs jours que ce n’est qu’une mauvaise passe pour Price… Qu’il doit simplement retrouver sa confiance.

Par contre, quand quelque chose dure depuis deux ans, ce n’est rarement qu’une mauvaise passe. Il faut changer ou régler quelque chose afin d’obtenir des résultats différents. Est-ce que Carey Price a changé quelque chose (autre que son équipement) afin de tenter de redevenir le Price d’antan?

Et tant qu’à parler de Price, j’entends plusieurs partisans identifier toutes sortes de raisons pour expliquer les déboires du #31. Et c’est normal!

Les fans souhaitent, peut-être inconsciemment, qu’il y ait quelque chose pour expliquer la tenue de Carey Price. Car sinon, ça pourrait vouloir dire que le gardien de 84 millions $ est en déclin, que la seule explication, c’est l’âge et/ou les blessures. Et ça, les fans ne veulent pas ça. Vraiment pas.

Mercredi chez le Canadien

Les joueurs du Tricolore se sont envolés vers Calgary immédiatement après la rencontre d’hier soir. Ils sont arrivés à destination vers 2h00 AM, Heure de Montréal.

Ils s’entraîneront vers 15h15 aujourd’hui au Scotiabank Saddledome.

Un élément dont personne ne parle présentement chez le Canadien, c’est la fatigue. L’équipe a volé très tôt lundi matin… Elle s’est entraînée en après-midi à Edmonton… Elle a tenté de récupérer de sa courte nuit et du décalage horaire lundi soir… Elle s’est entraînée mardi matin… Et a joué face aux Oilers quelques heures plus tard. Espérons que les joueurs seront plus reposés face aux Flames demain…

PLUS DE NOUVELLES