Le Lightning pourrait rapatrier David Savard

En 2021, le Lightning de Tampa Bay avait acquis David Savard des Blue Jackets de Columbus (ou des Red Wings de Detroit). Ce fut une transaction à trois.

Cette année-là, le défenseur avait passé d’une équipe qui ne s’en allait nulle part et avait aidé Tampa Bay à gagner la Coupe Stanley.

En 2024, le script pourrait se ressembler pour les deux camps. En effet, le Lightning se chercherait un défenseur. Et évidemment, le Québécois est lié à l’équipe de la Floride par plusieurs.

Le défenseur du Canadien est sous contrat pour une autre saison après celle-ci. Il a une empreinte salariale de 3,5 millions de dollars.

Je ne crois pas qu’il va valoir un choix de premier tour (comme à l’époque), mais Julien BriseBois n’a jamais hésité à payer beaucoup pour faire l’acquisition d’un besoin. Je ne sais pas si Savard correspondrait à un besoin, mais avec Mikhail Sergachev et Erik Cernak sur la touche, disons que la profondeur à la ligne bleue est mince.

Voici à quoi ressemble le côté droit :

(Crédit: Daily Faceoff )

Ce n’est pas joli…

En 27 matchs cette saison, Savard a récolté 11 points. Il n’est pas reconnu pour son jeu offensif, toutefois.

Défensivement, il serait un ajout important à l’équipe de Jon Cooper.

Et pour Montréal, l’échanger libérerait une place à la ligne bleue pour Lane Hutson ou Adam Engstrom ou les deux, en fin de saison. À suivre. Il y a aussi David Reinbacher, sait-on jamais.

Le défenseur Sean Walker des Flyers, lui, serait présentement sur le radar des Bolts.

Le droitier a six points de plus que Savard, mais en 23 matchs de plus. Le défenseur de 29 ans montre une fiche de plus-6 cette saison.

À noter toutefois que Tampa n’a pas beaucoup d’espace sous le plafond et que les choix de repêchage ne sont pas nombreux là-bas.

PLUS DE NOUVELLES