betgrw

Le Lightning dans une mauvaise posture la saison prochaine

Plusieurs équipes de la LNH seront en difficulté la saison prochaine. En effet, la Ligue nationale ne devrait pas toucher à la masse salariale des équipes la saison prochaine à cause de la pandémie et garderait la même que cette saison, ce qui mettrait un bon nombre d’équipe dans le pétrin.

Pour le Lightning de Tampa, ils sont dans une position très compliquée actuellement. Ils n’ont que 7,8 millions d’espace sur la masse salariale, alors que seulement 15 joueurs sont mis sous contrat. Oui, vous avez bien lu, 15 seulement. Imaginez si le Lightning doit se débarrasser de certains joueurs d’impacts… Les dirigeants ne seraient pas contents. Il est toujours possible que la ligue voie à ajouter un rachat par équipe sans que le plafond salarial soit affecté, mais rien n’a été confirmé à propos de cela.

Le Lightning possède aussi deux joueurs qui sont des agents libres restreints, dont le défenseur Mikhail Sergachev et l’attaquant Anthony Cirelli.

L’équipe de Tampa Bay n’a pas que ce problème-là qui se dressera devant eux la saison prochaine. Plusieurs joueurs de l’équipe possèdent une clause de non-échange, ce qui fait que d’autres joueurs devront partir pour éviter de dépasser le plafond salarial. Selon Joe Smith de The Athletic, Alex Killorn serait le joueur qui prendrait la porte de côté du Lightning.

Il a apporté de précieux services au Lightning, ayant joué près de 585 matchs avec les Bolts et récoltant pas moins de 310 points. Le Canadien devra peut-être se trouver un autre endroit où jouer la saison prochaine, ce qui serait vraiment dommage pour lui.

Le Lightning devra donc se débrouiller la saison prochaine pour éviter de faire de grosses erreurs qui pourraient leur couter une « potentielle » Coupe Stanley, alors que dans les dernières années, l’objectif ultime n’a jamais été atteint.

PLUS DE NOUVELLES