Le Kraken renvoie Shane Wright dans la LAH

L’an dernier, Shane Wright a connu une année assez particulière. L’espoir du Kraken a commencé l’année dans la LNH, il a été laissé de côté à maintes reprises, il a eu droit à un séjour dans la LAH, il est brièvement revenu dans la LNH, il est allé au CMJ, il est allé passer la deuxième moitié de l’année dans le junior et il est retourné dans la LAH après l’élimination hâtive de son équipe dans la OHL.

Ça en fait, des points Air Miles.

Dans les faits, par contre, il n’était pas nécessairement éligible à aller dans la LAH considérant qu’il n’avait pas joué assez de matchs dans le junior l’an dernier (il lui en manquait un, en fait). Ceci dit, le Kraken avait obtenu une exemption pour lui permettre d’y aller advenant le cas où il était retranché du camp de l’équipe.

Et visiblement, ils l’ont obtenu, puisque le club a annoncé aujourd’hui que Wright avait été assigné aux Firebirds de Coachella Valley, le club-école du Kraken.

C’est une bonne nouvelle pour le club et lui de voir qu’il a obtenu le droit d’aller jouer dans la LAH à temps plein. Dans les faits, ça lui permettra d’aller gagner de l’expérience chez les professionnels sans le précipiter dans le show.

Est-ce que le CH devrait faire la même chose avec Juraj Slafkovský (pour qui c’est bien moins ambigu : il a le droit d’y aller et il n’a pas besoin d’une exemption), même si ce dernier a déjà plus d’expérience dans la LNH? Je vous pose la question.

Ailleurs dans la LNH, on a eu droit à une autre journée active au ballottage. Le seul joueur soumis hier qui a été réclamé est Grigori Denisenko (qui s’en va à Vegas), et aujourd’hui, on remarque une tonne d’anciens joueurs du Canadien qui sont disponibles.

Denis Gurianov retient un peu plus d’attention, mais Kale Clague et Cale Fleury y sont aussi.

On remarque aussi qu’il y a pas mal de gardiens disponibles. Est-ce qu’un club comme le Lightning, qui cherche à remplacer Andrei Vasilevskiy, pourrait enfin trouver un gardien aujourd’hui?

Bref, encore une journée active au niveau du ballottage et des coupures à travers la LNH. On verra demain à 14h si certains des nombreux ballottés se trouveront une nouvelle demeure dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES