Laurent Dauphin regrette d’avoir choisi l’offre des Coyotes plutôt que celle du CH

Les décisions qui sont prises par les joueurs de hockey le 1ᵉʳ juillet sont toujours des décisions extrêmement importantes pour la suite de leur carrière.

Lorsqu’un joueur se retrouve sans contrat le premier juillet, il se doit de prendre la meilleure décision possible face aux différentes offres qu’il a sur sa table.

S’il en a plusieurs, bien évidemment.

Pour des joueurs de premier plan ou simplement des joueurs établis dans la LNH, être agent libre est stressant, mais pas autant que pour les joueurs de soutien/les joueurs qui sont sur la clôture entre la LNH et la Ligue américaine.

Pour ces joueurs, leur carrière est en jeu.

Peu importe la décision, elle comporte généralement des risques.

Et parfois, ces joueurs prennent malheureusement la mauvaise décision.

Ce fut le cas pour l’ancien du CH, Laurent Dauphin

Le 1er juillet 2022, Dauphin est devenu agent libre, et il a décidé de signer un contrat en Arizona, décision qu’il regrette aujourd’hui.

Pourquoi ?

Eh bien, premièrement parce que cela s’est mal passé en Arizona, alors qu’il n’a disputé que 21 matchs dans la LNH n’enregistrant qu’un seul but.

Mais il regrette surtout sa décision parce qu’il avait la même offre du Canadien que celle des Coyotes.

Il aurait donc pu rester à la maison et jouer à Laval avant de fort probablement être rappelé en cours de saison considérant toutes les blessures qui se sont accumulées chez le CH la saison dernière.

Dauphin ne pouvait cependant pas prédire qu’il aurait une place à Montréal à un certain point dans l’année.

Il croyait vraiment qu’il avait de meilleures chances de faire sa place dans la LNH en Arizona, considérant leur alignement qui était assez démuni.

Bref, après la saison 2022-2023, vers la fin du mois de mai, Dauphin a reçu une offre sur laquelle il a sauté provenant du club d’Ambri-Piotta en première ligue suisse, donc dans la même ligue que David Reinbacher.

Dauphin ne voulait pas attendre jusqu’au 1er juillet et se retrouver sans offre.

Le Québécois de 28 ans est heureux en Suisse avec sa famille, et il connaît un excellent début de saison avec 10 points (trois buts et sept passes) en neuf matchs.

Voyons voir si une bonne saison en Suisse lui permettra de revenir en Amérique du Nord, chose à laquelle il ne ferme pas la porte.

Pour lire l’entrevue intégrale de Laurent Dauphin, je vous relaisse ici l’excellent article d’Alexandre Parent.

PLUS DE NOUVELLES