betgrw

Le grand-père de Romanov a aidé Markov à percer dans la LNH

Pour Andrei Markov, il a connu une très belle carrière dans la LNH avec le Canadien de Montréal. Pour les partisans du CH, il doit certainement être un des joueurs marquants qui est passé par le Tricolore lors de la dernière décennie. Il a tout de même réalisé un total de 572 points en 990 matchs dans la LNH. Pas mal pour un défenseur.

Dans une entrevue livrée à Sport-Express, l’ancien joueur du Canadien a parlé de son avenir.

Pour lui, sa retraite était de plus en plus proche. Au début de la saison, il le savait déjà qu’il jouait ses dernières minutes de hockey professionnel. Il faut aussi se rappeler qu’il est père de cinq enfants, ce qui veut dire qu’il veut mettre beaucoup d’énergie dans sa famille.

« J’ai réalisé que je devais passer plus de temps avec ma famille et accorder plus d’attention aux enfants », a mentionné Markov.

Selon lui, ses moments forts de sa carrière sont sa victoire avec le Dynamo en 2000, ses débuts à Montréal et le Championnat du monde gagné au Québec.

Bien évidemment, Markov a connu de graves blessures dans sa carrière, dont quelques-unes à Montréal, ce qui forme ses plus grandes déceptions.

Il a d’ailleurs adressé quelques mots à son ancien coéquipier, P.K. Subban.

« C’était génial de jouer avec P.K. C’est un bon gars, sur glace et hors glace. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble », a rajouté l’ancien joueur de Canadien.

Pour Markov, l’homme qui l’a préparé pour la Ligue nationale est Bilyaletdinov Zinetula, grand-père de Romanov. Peut-être le futur « Markov » du Canadien ?

Il a aussi cité Michel Therrien comme un des entraineurs qu’il l’a aidé à devenir un meilleur joueur.

Markov a annoncé sa retraite il y a quelques semaines.

PLUS DE NOUVELLES