betgrw

GSP fait son entrée au Temple de la Renommée de l’UFC

S’il y a un athlète originaire du Québec qui a bien marqué les esprits depuis le début des années 2000, c’est bien Georges St-Pierre.

En plus de dominer son sport, il a été, pour celui-ci, un ambassadeur de premier ordre. GSP est une personne charismatique qui attire facilement la sympathie.

À l’occasion de son gala d’hier, l’UFC a surpris les fans en annonçant que son ancienne superstar sera intronisée au Temple de la Renommée.

Il est admis dans l’aile moderne, qui inclut les athlètes qui ont évolué après l’unification des règles, en novembre 2000. GSP est désormais parmi les grands de son sport aux côtés de, entre autres,  Michael Bisping et Ronda Rousey.

C’est justement Michael Bisping qu’il avait battu, en 2017, pour reprendre son titre de champion des poids moyens.

Certaines personnes plus cyniques vont dire que cette nomination est un coup de marketing pour Dana White, qui a été critiqué par plusieurs pour l’organisation de son gala en temps de pandémie, même s’il était à huis clos.

Le timing pour faire l’annonce n’est pas du tout un hasard cela dit. C’était une belle façon de faire parler de l’UFC autrement, en ce temps de pandémie.

Malgré tout, soyons franc. Il était plus que temps que l’on donne cet honneur à GSP. Les chiffres le prouvent.

Quelqu’un qui défend avec succès neuf fois de suite son titre de champion, de 2008 à 2013, avant de renoncer à son titre, c’est pas n’importe quoi!

Mais bon, c’est un honneur qui a possiblement été retardé à cause de la relation particulière entre Dana White et GSP.

Et maintenant… Toute rumeur de retour de GSP dans l’octogone sera à prendre avec un grain de sel, non?

PLUS DE NOUVELLES