Le fils d’une ancienne vedette de la LNH comme 1er centre à Montréal? | Adonis Stevenson affrontera encore un boxeur « moyen »

Marc Bergevin est actuellement à Grand Forks (U18) en train d’épier la plupart plusieurs des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage.

Il est arrivé à Grand Forks (Dakota du Nord) hier et il quittera la ville mercredi (soit avant la ronde la ronde éliminatoires (des médailles).

En effet, notre DG ira passer quelques jours à Chicago (avec ses enfants qu’il ne voit pas souvent) au lieu de regarder les rencontres du 21, 22, 23 et 24 avril. Ça peut vous déranger ou non, c’est votre opinion…

J’espère toutefois que Trevor Timmins sera à Grand Forks pour ces matchs importants là, moi. C’est lui qui décide, au niveau du recrutement. #Boss #VP

Aujourd’hui, Bergevin risque d’aller regarder les rencontres Lettonie – USA et Danemark – Finlande. Demain, le programme sera plus intéressant :

Matthews, Tkachuk, Puljujarvi, Gauthier, Girard, Juolevi et Laine ne sont pas à Grand Forks, mais Chychrun, Fabbro, Laberge, Sergachev, Nylander (Alex), McLeod, Jost, Brown et Stanley y sont, eux.

Et Puljujarvi pourrait/devrait rejoindre les Finlandais d’ici la fin de la ronde préliminaire

Disons que Jost impressionne (encore) depuis le début du tournoi.

Je surveillerai de très près un espoir en particulier au cours des prochains jours, moi : Logan Brown (Team USA).

Brown est un centre gaucher qui vient de célébrer son 18e anniversaire de naissance. Il mesure 6’6 et pèse près de 220 livres. Il a terminé la dernière campagne (OHL) avec 74 points en 59 rencontres, à Windsor (et 6 autres en 5 rencontres, en séries). Au même âge (soit l’année avant son repêchage), Michael McCarron avait récolté 10 points en 19 rencontres, dans le réseau de développement américain… #1erChoixDuCH

Brown est originaire de Raleigh, en Caroline du Nord. Finalement, les Hurricanes auront apporté quelque chose de bon à la LNH… #Hehe

Selon les multiples experts, Brown devrait sortir entre aux alentours du 15e rang, en juin prochain. Certains ambitieux le voient toutefois davantage près du 10e rang

Si le CH n’est pas chanceux lors de la loterie – je préfère Laine, Puljujarvi et Matthews à Brown – il repêchera aux alentour du 10e rang. Trevor Timmins, qui aime les gros bonhommes américains, pourrait-il être tenté de prendre une chance avec Brown?

Logan Brown est le fils de Jeff Brown, un ancien joueur étoile de la LNH. Les différents scouting reports disent ceci de lui :

Les recruteurs salivent devant lui. Ses upsides sont extrêmement intéressants. Ils sont illimités.

Brown est rapide pour un gars de son gabarit et il est très dangereux en fond de territoire.

Il utilise bien ses muscles lors de ses bagarres à un contre un et autour du filet. Il a aussi de très bonnes mains et une vision du jeu (hockey IQ) supérieur à Lars Eller la moyenne.

Brown fait penser à un mix de Joe Thornton et d’Anze Kopitar.

Brown est responsable défensivement et peut être vu comme un excellent two-way player. Il est aussi doté d’un 6e sens sur la patinoire tellement il anticipe bien le jeu.

Brown effectue des transitions rapides. Il possède une tir très puissant. Il a clairement les habiletés d’un 1er centre dans la LNH.

Il me semble que c’est exactement ce que l’on cherche à Montréal, non? Si l’on ne remporte pas la loterie, le 30 avril, on devra sérieusement étudier la possibilité de repêcher Logan Brown. Parce que jusqu’ici, on n’entend (vraiment) pas beaucoup de choses négatives à son sujet…

Quoique Georges Laraque et Simon « Snake » Boisvert lui trouveront certes quelque chose, à ce (possible) McCarron 2.0!

Si vous ne connaissez pas Logan Brown, enjoy :

À noter que Brown possède la double nationalité (USA – Canada). Et je me fiche de savoir s’il parle français ou non, soit dit en passant. Dubois ou Brown? McLeod ou Brown? Dubois et McLeod risquent d’être déjà partis si le CH ne parle pas parmi les 3 premiers… Mais tout DOIT se jouer sur le talent et le potentiel en 1ere ronde, et non sur la langue!

Galchenyuk… McCarron… Peut-être un gars comme Brown (ou Matthews, si nous sommes chanceux)… N’est-ce pas mieux que Plekanec, Desharnais et Eller « pour dans 2 ou 3 ans »?

En rafale
– Selon mes collègues de BoxingTown Québec, Adonis Stevenson affrontera Edwin Rodriguez en juillet, à Toronto. Ce serait confirmé. On oublie donc Kovalev, Pascal, Beterbiev ou autre… Ce sera Rodriguez! Rodriguez a déjà battu Denis Grachev mais il a perdu face à Andre Ward. Depuis 2014, il livre des combats de séries B. Bref, un autre adversaire très moyen pour notre champion du monde Superman

– Artturi Lehkonen a inscrit un autre but, en Suède! #Playoffs #Goals #Leader

– Alexander Semin a inscrit son 8e but des séries (16e point) aujourd’hui, dans la KHL. Son équipe (CSKA) a remporté le match #6 en prolongation pour forcer la tenue d’un ultime match #7 (finale de la Coupe Gagarin). Ce match #7 sera disputé mardi…

– Les Flames ont signé un ancien espoir (de 2e ordre) du Canadien. #6eChoix #2011

Xe preuve que les signatures d’avril sont souvent de TRÈS petites signatures, dans la LNH…

– Ron Fournier va nous parler de plein de choses ce soir, à Tout le monde en parle… Dont de P.K. Subban. [RadioCanada] #Extrait #Vidéo

– Les Sens pourraient-ils entrer dans le derby Stamkos, cet été? [TSLH]

Il y aura de nombreuses équipes intéressées, si Stamkos atteint l’autonomie. Il y en aura plus d’intéressées que de « pas intéressées » (inutile de faire la liste alors). Et souvenez-vous : Quand la demande surpasse l’offre, on a généralement affaire à une « banque qui saute », en affaires. Bergevin doit-il être dans la partie jusqu’à la fin et de façon agressive? #Santé #Argent #Jambe #Caillot

– Les joueurs de l’Impact trouvent-il Piatti est un mangeux de puck ballon? Qu’il fait trop de petites feintes?

– Surprise à Detroit! Petr Mrazek obtiendra le départ, et non Jimmy Howard.

– John Scott s’est fait offrir un job à TSN.

PLUS DE NOUVELLES