Le futur centre du Canadien se retrouve peut-être à Buffalo

Mon collègue Max Truman sera certes content que je le cite à travers cette rubrique puisqu’un joueur qu’il voit chez le Canadien figure parmi des spéculations. Son nom, Sam Reinhart. Le joueur de centre pourrait être dispo à court terme avec Jack Eichel et Ryan O’Reilly au centre à Buffalo. Le début de saison misérable des Sabres pourrait sortir Reinhart de Buffalo plus rapidement que souhaité.

La nouvelle direction des Sabres et le nouveau pilote, Phil Housley, s’aperçoivent que ce n’est pas facile relever cette organisation moribonde. Au moment de composer ce texte, cette formation n’a qu’un seul gain à son compteur… en six matchs. Depuis le lancement des hostilités, Reinhart n’a marqué qu’un seul but. Sans omettre que son différentiel s’approche du « frette » (moins-8).

Le numéro 23 demeure l’un des membres de la troisième unité de bataille des Sabres. Le poste de centre est guidé par Johan Larsson et la gauche, par Seth Griffith. Reinhart joue tout juste au-dessus de 15 minutes en moyenne, dont 3 minutes 41 en avantage numérique. Pendant ce temps, Jack Eichel et Jason Pominville s’entendent comme larrons en foire sur le premier trio.

C’est à se demander si Reinhart fit réellement avec la nouvelle direction et l’entraîneur-chef Housley. Parfois, un changement de philosophie peut changer un joueur, autant positivement que négativement. C’est peut-être le cas avec ce kid de 21 ans. Oui. 21 ans seulement.

Au final, malgré toutes ces spéculations, Elliotte Friedman croit que les Sabres de Buffalo ne l’échangeront pas aussi hâtivement. Le temps lui donnera-t-il raison? Du moins, son nom a circulé le weekend dernier!

PLUS DE NOUVELLES