betgrw

Le Canadien serait intéressé à Pierre-Luc Dubois

Encore une fois, le nom de Pierre-Luc Dubois est lié à de nombreuses rumeurs à travers la LNH.

La semaine dernière, nous avions appris que l’attaquant souhaiterait quitter Winnipeg lorsqu’il aurait droit à l’autonomie complète en 2024. 

Puis François Gagnon lançait un peu plus tôt aujourd’hui que les Rangers auraient entamé des discussions avec les Jets afin de faire l’acquisition du Québécois.

La semaine dernière, Mario Langlois avait même proposé au Canadien d’aller chercher l’ancien des Screaming Eagles du Cap-Breton. 

Il semble que le vœu de l’animateur de radio se soit exaucé (ou presque). En effet, selon le journaliste Ken Wiebe de Sportsnet, le Tricolore serait aussi intéressé à faire l’acquisition de Dubois.

Il en a brièvement glissé un mot dans un texte qu’il a publié aujourd’hui:

Cela ne veut pas dire qu’un accord pour Dubois est imminent, mais comme les Canadiens de Montréal sont également intéressés par l’attaquant, il pourrait s’agir simplement d’une tentative de susciter une guerre d’enchères.

Ce n’est pas la première fois que le nom du gros attaquant est lié au Canadien sauf que cette fois-ci, la situation est complètement différente. Lorsque Marc Bergevin avait tenté de faire son acquisition il y a un an et demi, il était en mode all-in.

Aujourd’hui, Montréal est un club en reconstruction avec très peu de marge sous le plafond salarial.

La situation de Dubois est très similaire à celle de Kevin Fiala.

Il deviendra joueur autonome avec compensation le 13 juillet prochain et s’il quitte Winnipeg, ce sera pour signer gros contrat à long terme.

Bien que Fiala soit un joueur un peu plus productif, il faut s’attendre à ce que le Québécois signe un contrat semblable. Le Suisse a paraphé une entente de sept ans d’une valeur de 55 millions $ avec les Kings, soit une moyenne annuelle d’un peu moins de 8 millions $.

Plus tôt aujourd’hui, le site The Fourth Period avait mentionné le Canadien parmi les équipes intéressées à acquérir l’attaquant du Wild, sauf qu’honnêtement, c’est très difficile à croire.

Tel que Renaud Lavoie l’a mentionné, il était tout simplement impossible pour le Canadien de transiger pour Fiala sans donner un gros contrat en retour.

La situation avec Dubois est exactement la même. En plein début de reconstruction, Kent Hughes ne peut tout simplement pas se permettre de donner des jeunes et des choix, en plus d’octroyer un gros contrat, alors que l’équipe ne cherchera pas à gagner avant encore plusieurs saisons.

Transiger pour Dubois hypothèquerait la reconstruction, ainsi que la masse salariale plus que précaire. Du jour au lendemain, des attentes de succès irréalistes seraient aussi créées envers le club et sa nouvelle acquisition.

Bref, verra-t-on Dubois dans l’uniforme du CH un jour? Peut-être, mais certainement pas avant 2024.

PLUS DE NOUVELLES