L’un des choix de deuxième tour du Canadien en met plein la vue

Le Canadien se cherche un joueur d’impact au poste de centre. Ce que Claude Julien a en ce moment, ce sont deux joueurs électrisants (Jonathan Drouin et Alex Galchenyuk), qui ne sont pas des centres naturels… et Phillip Danault ainsi que Tomas Plekanec. Ordinaire, vous dites!

Le maître à bord, celui qui décide tout, Marc Bergevin, est fort probablement en train d’en magasiner un. Cependant, ce n’est pas une besogne évidente, selon lui… Il n’a tout simplement qu’à moins aimer ses joueurs, tout comme David Poile.

S’il désire vivre avec ça et y aller all-in avec la ligne de centres actuelle… peut-être prendra-t-il la bonne décision? Je doute fortement à court terme.

Le peuple montréalais est tombé en amour avec Saku Koivu puisqu’à chaque présence, son front était rempli de sueur, c’était un guerrier. En juin dernier, un autre Finlandais a été sélectionné (au 2e tour) par le bleu-blanc-rouge et sa magie fait déjà écarquiller bien des yeux. Contemplez la vidéo à nouveau, si vous n’êtes pas convaincus!

Gagner une mise au jeu de cette façon, ça prend un talent unique et les skills qui viennent avec. Un centre talentueux qui se débrouille aux cercles des mises en jeu, on en veut un à Montréal et vite. Joni Ikonen n’a tout juste que 18 ans, nous devrons être patients dans son cas, mais c’est full positif : le Canadien a un centre à développer au sein de son organisation.

PLUS DE NOUVELLES