betgrw

Le dernier match joué par Noah Juulsen lui a donné confiance

Au cours des dernières années, Noah Juulsen ne l’a (vraiment) pas eu facile. Le défenseur et choix de premier tour de la Flanelle en 2015 a eu de nombreux problèmes au niveau cérébral, ce qui l’a tenu sur les lignes de côté pendant trop longtemps.

Des textes intitulés « L’état de santé de Noah Juulsen continue d’inquiéter », « Noah Juulsen disait pourtant bien se sentir » ou même « Le retour au jeu de Noah Juulsen est encore reporté » sont devenus la norme lorsqu’il était question du jeune homme. Après tout, il semblait toujours – malheureusement – y avoir un recul dans son processus de réhabilitation.

Cependant, de plus en plus d’espoir est fondé sur le fait que Juulsen pourrait bel et bien non seulement jouer sur une base régulière, mais il pourrait surtout le faire sous les couleurs du CH.

Pourquoi? Parce qu’il semble bel et bien guéri.

Je n’ai plus aucun souci de santé. Je me sens très bien et j’ai très hâte de recommencer à jouer. – Juulsen

Ce n’est pas la première fois qu’on l’entend, mais c’est mieux ça que l’inverse, non?

Ce qui est dommage pour Juulsen, c’est que l’arrêt des activités a coupé son élan. Le soir avant que la saison de la LAH prenne fin, le défenseur était en uniforme et il a joué pendant 18 minutes.

C’était son premier match depuis le début de l’année 2020, lui qui avait joué 12 fois avec le Rocket lors des premiers mois de la saison 2019-2020.

Ultimement, même s’il ne pourra pas revenir cette saison avec le Rocket (et on doute qu’il soit rappelé en séries par le CH), ce match-là a été bénéfique pour la suite des choses.

Ce match m’a insufflé une grande dose de confiance. Je sais que je peux rejouer à un haut niveau et ça m’enchante pour la suite des choses. – Juulsen

Sans contrat à la fin de la saison, on se doute bien qu’il aura droit à une autre chance de la part de Marc Bergevin, qui l’a repêché. Est-ce qu’il pourrait commencer la prochaine campagne en bas? Oui… surtout si elle commence plus tôt que celle de la LNH. D’un autre côté, il ne faut pas oublier qu’il devrait passer par le ballottage, ce qui ne simplifie pas la tâche de Marc Bergevin.

N’écartez donc pas trop rapidement un retour à Montréal, question de tenter de s’établir pour de bon.

PLUS DE NOUVELLES