betgrw

Le départ de Gustav Lindström arrange le CH

Gustav Lindström n’est plus un membre de l’organisation du Canadien de Montréal.

Le CH l’a placé au ballottage hier et le défenseur a été réclamé par les Ducks. Il poursuivra donc sa carrière à Anaheim. 

Le départ du principal intéressé a un impact négatif sur la formation du Rocket parce qu’à Laval, Logan Mailloux est présentement le seul défenseur droitier en santé.

Mais le départ de Lindström a aussi un impact positif sur le Canadien : Kent Hughes a libéré un contrat… Et avec les jeunes qui s’en viennent sous peu, ça va lui permettre d’avoir plus de liberté sur sa limite de contrats (de 50).

En ce moment, le Canadien a 45 joueurs sous contrat :

Quand je parle des « jeunes qui s’en viennent sous peu », je fais surtout référence à Lane Hutson et à Adam Engström.

On sait qu’il y a une réelle possibilité de les voir terminer la saison à Laval ou à Montréal et les deux n’ont pas de contrat de la LNH à l’heure d’écrire ces lignes.

On pourrait aussi penser à David Reinbacher… Parce qu’il ne compte pas sur la limite des 50 contrats en ce moment même s’il a signé son pacte d’entrée dans la LNH au mois de juillet dernier. 

Anthony Marcotte parle aussi de Luke Tuch dans un tweet et c’est là que ça devient assez intrigant.

Je dis que c’est intrigant parce qu’on a tendance à oublier le petit frère d’Alex. Luke est un attaquant style power forward qui adore déranger l’adversaire… Et il est bon offensivement (16 points en 18 matchs) à sa dernière saison au niveau universitaire.

Le Canadien a jusqu’au mois d’août prochain pour lui offrir un contrat, sans quoi il pourra négocier avec les autres formations de la Ligue nationale. 

Advenant le cas que Lane Hutson, Luke Tuch, David Reinbacher et Adam Engström s’en viennent à Laval ou Montréal d’ici la fin de la saison et qu’ils signent leur contrat d’entrée, le Canadien aura 49 contrats sur sa limite de 50.

Ça pourrait laisser de la place à Kent Hughes pour s’impliquer dans une transaction et ainsi recevoir un contrat quelconque… Et le départ de Lindström laisse aussi une place de défenseur dans l’alignement pour la fin de saison. Avec le surplus de défenseurs qu’on retrouve en ville, ça pourrait devenir important.

Ça pourrait aussi permettre à Kent Hughes de signer Brandon Gignac à un contrat de la LNH, une idée qui est beaucoup discutée dernièrement… Mais il serait tout de même surprenant de voir le scénario se concrétiser.

Au final, tout ça pour dire que c’est plate, de voir Lindström quitter parce que le Canadien a perdu un défenseur droitier… Mais son départ arrange aussi le Canadien de Montréal et Kent Hughes. 

PLUS DE NOUVELLES