betgrw

Le départ de Duchene a libéré Nathan MacKinnon

Même si l’éclosion de Matt Duchene semble un tantinet tarder à Ottawa, le départ de l’ancien #9 de l’Avalanche a complètement libéré Nathan MacKinnon. La situation au classement est à peu près identique pour les deux clubs mais cette transaction a influé positivement à Denver et très négativement dans la capitale fédérale.

Et cela, sans parler des Prédateurs, qui ont explosé depuis le 5 novembre dernier…

Bref, revenons-en au sujet. Duchene n’arrive juste pas à trouver son nid, alors que MacKinnon s’amuse comme larron en foire ! Le bonheur des uns fait le malheur des autres…

Éloquent, n’est-ce pas ? Heureusement que Duchene avait récolté 10 points en 14 matchs lors de ses derniers moments avec l’Avalanche.

Pour en revenir à MacKinnon, il a une moyenne de 1,36 point par match depuis l’échange. C’est mieux qu’aucun autre joueur dans la LNH sur la séquence. On a beau avoir critiqué Joe Sakic mais il sortira gagnant à long terme de la transaction, et il a peut-être réveillé le #29 sans réellement le vouloir.

Et les partisans de l’Avalanche auront le droit à de plus en plus de séquences comme celle-ci…

Il est désormais le premier centre de l’équipe et il exécute à merveille ce rôle. Ajoutez à cela l’éclosion de Girard dans peu de temps, et celle de Bowers plus tard, et l’Avalanche aura une base solide sur laquelle avancer.

La lumière au bout du tunnel semble se rapprocher de plus en plus à Denver.

PLUS DE NOUVELLES