On vous avait promis des signatures mineures avec des gars qu’on connait de nom, mais sans trop être certain de sa dernière équipe? Voilà exactement ce que le Canadien vient de nous offrir.
Le duo Kent Hughes et Jeff Gorton vient d’effectuer sa première signature de la journée en mettant sous contrat le défenseur Madison Bowen.
D Madison Bowey has signed with Montreal, 1 year deal.
— Rick Dhaliwal (@DhaliwalSports) July 13, 2022
On parle d’un contrat à deux volets pour le défenseur.
Jadis un bon espoir des Capitals, le défenseur droitier de 6’2 et 202 livres va ajouter du poids dans l’organisation. Et comme je l’ai dit, il est droitier, ce qu’il est important de noter.
À 27 ans, il est plus là pour remplacer Xavier Ouellet et Sami Niku.
Bowey a déjà été un gros espoir à la ligne bleue avec les Capitals mais n’a jamais été capable de s’établir dans la LNH. Il a surtout joué dans la LAH, notamment à Abbotsford l’an dernier. Défenseur droitier à caractère offensif.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) July 13, 2022
On parle malgré tout d’un gars qui a un potentiel offensif, ce qui est une bonne nouvelle. Il est capable d’aller chercher des points dans la LAH et je suis certain que JF Houle aime la signature.
Moi, en tout cas, j’aime bien.
Ex 53e choix au total, Madison Bowey a passé 58 matchs dans la AHL avec le club-école des Canucks cette saison.
8 buts et 20 passes. Il a 27 ans.
Défenseur pour Laval après le départ de Xavier Ouellet, plus qu'un remplaçant pour MTL. @919sports
— Kevin Vallée (@kevinmvallee) July 13, 2022
Évidemment, les attentes ne doivent pas être trop élevées à son endroit, mais comme gars qui peut venir dépanner, c’est une signature qui peut être logique en raison de ses 158 matchs d’expérience à Washington, à Detroit, à Chicago et à Vancouver.
Voyons voir ce que cela donnera.