betgrw

Le défenseur Christian Folin a été cédé au Rocket de Laval

Vous étiez nombreux à espérer un move de la part du Canadien ce matin. Vous aurez eu droit à quelque chose. Ceci dit, il ne s’agit certainement pas de ce à quoi vous auriez pu rêver.

Christian Folin, qui n’a pas joué un seul match depuis le 19 octobre dernier, a été cédé au Rocket pour des fins de conditionnement.

Folin a dû approuver son renvoi à Laval et il n’aura pas à passer au ballottage. C’est ainsi que ça se passe pour les conditioning stint.

Il sera payé le même salaire que s’il était avec le grand club durant son passage à Laval.

Il devra être rappelé d’ici 14 jours par le Canadien sans quoi il aurait à passer par le ballottage.

Le Rocket affrontera ce soir les Sénators de Belleville en Ontario. Je présume que Folin sera inséré dans la formation de Joël Bouchard. Surtout que l’absence de Xavier Ouellet a laissé un grand trou.

Ce renvoi peut être vu comme une bonne nouvelle pour Cale Fleury, qui ne devrait pas payer suite aux déboires actuels du CH.

En cinq rencontres avec le grand club cette saison, Folin a récolté une mention d’aide, deux tirs au but et 2 minutes de pénalité. Il affiche aussi un différentiel cumulatif de plus-2.

Son dernier match dans la Ligue américaine remonte à la saison 2015-16, alors qu’il faisait partie de l’organisation du Wild. Il a depuis passé par les Kings, les Flyers et le Canadien.

Prolongation

Puisqu’il est question du Rocket, sachez que le rappel du gardien Marcus Hogberg ne nuira pas…

PLUS DE NOUVELLES