Le début de l’aventure de Simon Després

Alors que le Canadien a affronté deux fois au cours des derniers jours les Sénateurs d’Ottawa, ce soir, ce sera au tour des deux petits frères de croiser le fer à Belleville.

La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, le 28 novembre, le Rocket l’avait remporté 2-1.

Ce sera un soir de première pour un Québécois, alors que Simon Després aura l’occasion de fouler la glace et patrouiller sur l’unité défensive concoctée par le personnel d’entraîneurs.

Le natif de Laval, qui est sous le coup d’un essai professionnel, a la chance de poser un premier pas afin de réaliser son objectif d’évoluer dans la LNH.

C’est un long shot, mais s’il met les chances de son côté, on lui souhaite!

Il a donc suffisamment bien fait à l’entraînement pour mériter sa place ce soir.

Joël Bouchard a donc l’intention de placer son nouveau poulain dans une position où il pourra avoir du succès et contribuer positivement au Rocket.

S’il veut demeurer à long terme sous la férule du club-école du CH, il devra épater soir après soir et ne pas prendre de soir de congé. Avec le retour imminent de Cale Fleury, il y aura congestion à la ligne bleue de Laval.

Si Xavier Ouellet n’est pas réclamé au ballottage, le nombre de défenseurs va grimper à 11… Bien beau dire qu’on n’en a jamais trop, mais là…

Il y a un autre joueur qui aura probablement la chance de démontrer son savoir-faire dans la Ligue américaine dès ce soir, alors que le gardien Étienne Marcoux devrait défendre la cage face aux Baby Sens.

Un gain du Rocket lui permettrait de rattraper leur adversaire de ce soir au classement général. Toutefois, Belleville a un match disputé en moins.

PLUS DE NOUVELLES