betgrw

Un nouvel emploi (à temps partiel) pour Michel Therrien

Que fait Michel Therrien depuis qu’il ne piétine plus l’arrière du banc et le vestiaire de la Flanelle? La Floride et lui se sont bien amusés, il a également percé les terrains de golf, il a aussi dialogué avec un certain Jean-Charles Lajoie, qui a réussi à décrocher une entrevue avec le « coach ». Bref, il a été pas mal peinard depuis la journée de St-Valentin de 2017. Même si son nom a figuré parmi les spéculations en Floride et à Vegas, il n’a toujours pas de guide entre les mains… Son rôle de coach, c’est finalement avec le 91.9 Sports qu’il le tiendra éveillé. L’histoire d’amitié entre les deux hommes a mené à cette embauche. Jean-Charles aura donc les coach Therrien et Hartley dans son show…

Ben oui, l’homme de 54 ans se pointera le bout du nez, en studio ou via téléphone, tous les jours de la semaine (16h) lors du show Jean-Charles en liberté. Ça commence lundi. Tout comme ma chronique hebdomadaire avec Gonzo, où nous jacasserons un tantinet de baseball. Donc, Therrien est devenu mon « collègue » en quelque sorte… Bizarre!

Il apportera une saveur intéressante à la station et puisqu’il ne sera pas devant les lentilles, il pourra davantage être lui-même. Ça devrait être plus punché et plus direct, comme tous les autres gens de la scène sportive de la télé, qui sont deux fois meilleurs à la radio. En plus de ça, il n’est plus sous contrat avec le Canadien…

En carrière, Michel Therrien ne peut pas dire qu’il n’a été qu’un simple passager. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, le monsieur a eu une brillante carrière. 12 ans dans le show, avec les Canadiens et les Penguins de Pittsburgh, pour un peu plus de 400 victoires dans le circuit Bettman. Le 7 janvier 2017, un mois avant son licenciement, Therrien est devenu le 35e entraîneur-chef de l’histoire à enregistrer 400 gains dans cette ligue.

Le show de JiC, encore une fois, ça promet d’être « chaud »!

PLUS DE NOUVELLES