Le controversé gardien Ivan Fedotov serait en route vers Philadelphie

Vous souvenez-vous de la saga Ivan Fedotov? Pas complètement? I got you.

Le gardien russe, qui appartient aux Flyers, a voulu éviter son service militaire en Russie. Il a été retenu contre son gré quand il s’est fait pincer et n’a pas joué au hockey pendant un petit bout de temps.

Parce que le gardien avait signé un contrat d’un an dans la LNH avant son année de «pause» (22-23), le cerbère pensait être libre comme l’air. Il avait donc choisi de signer dans la KHL pour deux ans, soit de 2023 à 2025.

Les Flyers, eux, disaient que son contrat d’entrée était reporté et donc valide pour la saison 2023-2024.

L’IIHF avait donc été obligé de se mettre le nez dans le dossier et avait jugé que celui qui voulait évoluer dans la KHL avait bel et bien un contrat dans la LNH. Son contrat à Philly était donc valide.

Cela a mis la KHL en beau fusil et même si Fedotov avait été suspendu pour le début de la saison de la KHL (parce que oui, il a quand même joué en Russie), il a décidé de ne pas en tenir compte.

Vous pouvez suivre la saga ici, si ça vous chante.

Voilà donc qu’il y a une suite à tout ça. Selon ce qui circule, le CSKA aurait mis fin à son contrat, qui était valide (est-ce que valide est le bon mot pour un contrat illégal à la base?) pour encore une saison.

Et selon Elliotte Friedman, le joueur s’en vient potentiellement à Philly.

Selon l’informateur, ça fait quelques semaines que ça se trame. Il y a des discussions qui font en sorte que le gardien pourrait débarquer en Amérique du Nord très prochainement.

Selon Kevin Weekes, la LNH devra lever la suspension du joueur pour le rendre éligible, mais ça pourrait se faire.

Rappelons que les Flyers ont perdu Carter Hart, qui est associé au scandale de Team Canada et qui a été lié à la KHL. Visiblement, le plan est de le remplacer par un autre gardien qu’on peut considérer comme controversé.

Rappelons aussi que Fedotov n’est pas le meilleur espoir des Flyers en Russie : un certain Matvei Michkov remporte la palme.

PLUS DE NOUVELLES