betgrw

Stanley25 : Cole Caufield et ses 100 000 $ de « f*ck you money »

Ça achève !

Non, je ne parle malheureusement pas du wokisme. Richard Martineau va devoir être patient encore un peu

Je fais référence à la première saison du balado sportif Stanley25, que je coanime aux côtés de mon bon – et vieil – ami Jean Trudel. #10Épisodes

On vient tout juste de mettre en ligne notre 9e épisode, un épisode qu’on a décidé de faire à deux, sans invité(s), tellement on avait du stock à jaser cette semaine.

Pour reprendre l’expression de JT, on y a droppé plusieurs bébé-scoops.

Jean nous a notamment appris que pour donner le nom de Shérif à un burger des restaurants La Chambre, Arber Xhekaj avait reçu un cachet qui tournerait aux alentours de 25 000 $. Bien sûr, il y a certains détails qui peuvent faire fluctuer ce montant, mais ça ressemble pas mal à ça.

Pour sa part, Cole Caufield coûte environ 100 000 $ pour une journée de tournage et à peu près le même sponsoring. C’est quatre fois plus que Xhekaj – c’est normal, étant donné le statut de Caufield vs celui de Xhekaj – et c’est (beaucoup) plus que le salaire annuel moyen au Québec.

Il n’y a qu’un pas à franchir pour se dire que c’est ce que McDo a dû débourser pour faire un burger spécial Cole Caufield, quoi que Jean n’a pas été jusqu’à lier son montant de 100 000 $ à l’entreprise de restauration rapide #1 sur la planète.

@9millions_ #Stanley25 Combien ça coûte avoir Cole Caufield ou Arber Xhekaj dans une publicité? #LaChambre#McDo  Extrait du balado Stanley25 (épisode 9). #MaxTruman #JeanTrudel ♬ son original  – 9millions

Et selon les confidences de JT, les agents recommandent bien souvent à leurs joueurs de dépenser cet argent-là dans des trucs qui leur font plaisir. #F*ckYouMoney

J’ai quant à moi parlé de l’achat d’une partie de la compagnie Attraction Médias par Québecor, de l’émission qui attire les meilleures cotes d’écoute sur les ondes de BPM Sports, de coupures (encore) récentes à RDS, de la revente de billets pour des matchs de hockey féminin, du film Happy Gilmore 2 et de la fois où je me suis pogné solide avec Jean-Charles Lajoie.

JT a quant à lui jasé des émotions de Cole Caufield, de paris sportifs, de la vie tranquille d’Arber Xhekaj et du lien qui existe entre le côté nationaliste québécois de PKP et les commanditaires principaux son équipe de football canadien, les Alouettes de Montréal.

Et bien sûr, on est revenu sur le couple Damphousse – Bélanger, de même que sur la blessure de Mason St-Louis. Spoiler alert : un médecin nous a avoué que les indices sont très positifs pour le jeune…

Sérieux, ne dors pas sur le contenu du podcast !

Dire qu’il ne reste qu’un seul épisode après celui de cette semaine…

On prépare quelque chose de cool pour notre 10e et dernière semaine de la saison 1.

PLUS DE NOUVELLES