betgrw

Le contrat de McDavid installe la barre haute pour plusieurs contrats

Connor McDavid deviendra le joueur le mieux payé de l’histoire, en juillet 2018. Son gigantesque salaire de 12.5 millions de dollars par saison devancera Jonathan Toews, Patrick Kane et Carey Price de 2 000 000$.

Le prix est donc établi pour un joueur de franchise. Et il est très cher.

Dans une entrevue avec Prime Time Sports, l’agent du jeune prodige s’est prononcé sur un contrat qui selon lui mettra la barre haute pour les prochains contrats de jeunes vedettes.

Parmi le groupe, Jackson mentionne les noms d’Auston Matthews, Jack Eichel et Zach Werenski, qui ont tous les trois effectué un impact hors-du-commun pour leur équipe dès le tout début de leur carrière. Si une saison de 100 points de McDavid lui procure un contrat aussi lucratif, à quoi ressembleront les autres?

Une saison de près d’un point par match pourrait rapporter gros à Jack Eichel…

Est-ce qu’une saison de 50 buts pourrait rapporter un contrat de 100 millions de dollars à Auston Matthews?

Une chose est certaine, on n’a pas fini de voir grimper les salaires, dans la LNH. Et si vous ne l’acceptez pas, il faudra s’y faire. Le hockey est entrain de fructifier financièrement, et la hausse des salaires ne cessent pas depuis l’invention de la ligue. Des énormes contrats, ça fait partie du processus d’évolution naturelle d’une ligue professionnelle.

Et considérez-vous très chanceux que Carey Price n’ait pas demandé plus.

Patrik Laine mérite aussi de faire partie de la discussion. Il a connu une meilleure première saison que Jack Eichel et s’enligne pour continuer de dominer avec Mark Scheifele à ses côtés. Même meilleure que Matthews, au niveau des points et buts par match… C’est fou comment personne ne lui donne la reconnaissance qu’il mérite, lui. 

PLUS DE NOUVELLES