betgrw

Le Canadien aura au moins trois dossiers importants à régler l’été prochain

Marc Bergevin a eu très peu de congés cet été. Avec les dossiers de Radulov, Price, Markov et Alex Galchenyuk sur la table, on ne peut pas dire qu’il n’a pas eu de travail à faire.

L’été prochain, cependant, ça devrait être différent au niveau des agents libres.

Avec le contrat de 10.5 millions de dollars Price qui prendra effet le 1er juillet 2018, peu de dossiers d’importance seront à régler l’été prochain. Cependant, il y en a quand même quelques-uns  qui attireront l’attention.

1. Phillip Danault (RFA)

Commandant un salaire de 912 000$ pendant 2 saisons, le centre du Tricolore sera dû pour une assez grosse augmentation. À titre d’exemple, Nick Bonino (37 points) a paraphé une entente de 4.1 millions, le 1er juillet. Danault, lui, a inscrit 40 points la saison passée, et il pourrait être davantage productif lors de la prochaine campagne. Il est âgé de 5 années de moins que Bonino.

Ça donne une idée de l’argent qu’il demandera.

On pourrait s’attendre à un bon bridge deal comme les adore Marc Bergevin. Sans mentionner que pour évoluer à Montréal, il se pourrait que le Québécois acceptera de laisser de l’argent sur la table.

2. Tomas Plekanec (UFA)

Je vois plusieurs partisans clâmer haut et fort que ce sera la dernière saison de Plekanec à Montréal.

La dernière de Plekanec à 6 millions de dollars? Oui.

La dernière de Plekanec à Montréal? Peut-être pas.

Le salaire 6 millions de dollars qu’il transporte maintenant depuis un an sera un soulagement pour le Canadien lorsqu’il disparaîtra de la masse. Cependant, je ne dirais pas non à un nouveau pacte à rabais. Je l’ai répété plusieurs fois et je me fais lancer des roches à chaque fois : à 2 ou 3 millions de dollars, personne ne chialerait sur Tomas Plekanec. À un salaire réduit, je suis de ceux qui croient qu’il serait le prototype parfait d’un attaquant à caractère défensif pouvant évoluer sur la troisième ligne.

J’espère revoir le #14 à Montréal en 2018-2019, s’il est raisonnable dans ses demandes.

3. Max Pacioretty

Le 1er juillet 2018 marquera probablement aussi le début des négociations entre le capitaine et la direction. Lorsqu’il a signé un contrat de 4.5 millions par saison, en 2013, personne ne croyait qu’il frôlerait le plateau des 40 buts à quelques reprises.

Il aura lui aussi droit à une grosse augmentation de salaire.

Une saison de près de 40 buts, ça se paie cher. Vladimir Tarasenko s’est fait offrir un contrat de 7.5 millions de dollars après une saison de 37 buts.

Ça promet…

4. Signatures mineures

Voici le reste des joueurs qui seront sans contrat, au terme de la prochaine saison.

Torrey Mitchell (UFA) 1 200 000$

Ales Hemsky (UFA) 1 000 000$

Andreas Martinsen (UFA) 675 000$

Brandon Davidson (RFA) 1 425 000$

Joe Morrow (RFA) 650 000$

PLUS DE NOUVELLES