Le contrat de Karl Alzner racheté dans 3 ans ?

Le 1er juillet dernier, Marc Bergevin a réussi à signer le défenseur Karl Azner pour une durée de 5 ans et une valeur de 23.12M$. Ce choix a été critiqué par à peu près toute la ville de Montréal, autant pour le montant que la durée du contrat. Ce n’est pas ça qui est le plus dérangeant, à mon avis, même si l’ouverture du marché des joueurs autonomes fait faire quelques folies aux différents DG de la LNH.

Non, ce qui était bizarre dans cette signature, c’est que le Canadien n’avait pas vraiment besoin d’un défenseur défensif en plus, alors que le premier besoin criant était de dénicher un arrière offensif, surtout avec les départs de Markov et Beaulieu. Même si le joueur de 29 ans est un bon défenseur, le club avait besoin d’un joueur qui excellait dans le jeu de transition.

Dans le segment On Jase à RDS, Éric Bélanger a dit que le contrat d’Alzner sera racheté dans 3 ans. On peut comprendre son point de vue, même s’il semble un peu utopique. L’ancien des Capitals aura 34 ans à la fin de son contrat. À cet âge, tu peux encore bien performer dans la LNH. Par contre, il a la main vraiment maganée. Tellement, qu’il ne peut plus ouvrir des « pots » chez lui.

Son contrat ne sera pas racheté par le Canadien

Avec Jeff Petry, le #22 du Tricolore formera une très bonne deuxième paire. Même si on ne l’a pas trop remarqué pendant les matchs préparatoires, Alzner rendra de bons et loyaux services au club.

PLUS DE NOUVELLES