Le conseil d’Alexis Lafrenière à Quinton Byfield

Depuis hier, le nom d’Alexis Lafrenière est sur toutes les lèvres. L’espoir de premier plan de la LNH a tout cassé hier, ce qui fait en sorte que les éloges viennent de partout dans son cas.

Oui, tout le monde a son mot à dire sur lui.

Par contre, cela n’est pas la réalité de l’autre gros espoir de la LNH, Quinton Byfield. On ne parle évidemment que d’un seul match, mais il n’en demeure pas moins que l’espoir de l’Océanic a pris un pas d’avance sur son adversaire/coéquipier au Championnat mondial junior.

Ce dernier est évidemment un peu plus jeune que son comparse, ce qui fait en sorte qu’il est normal de voir une telle situation. Malgré tout, il est clair que Byfield sait qu’il doit performer à la hauteur puisqu’il a affirmé vouloir en donner plus.

Il essaie d’en profiter le plus possible et de tout donner, mais ce n’est pas encore le niveau de jeu qu’il souhaite offrir.

Pour ce qui est de Lafrenière, il sait dans quelle situation Byfield est puisqu’il l’a vécu il y a 12 mois. Il avait justement un conseil pour lui :

Profites-en et aie du plaisir ; ça passe si vite. – Lafrenière

On parle de revenir à la base, donc.

Questionné sur ses habiletés, il a répondu que Byfield était un bon gros joueur rapide. Il l’a aussi dit très talentueux et agréable à regarder jouer. On sent qu’il le respecte.

Pour le bien de l’équipe, si Byfield se mettait en marche, cela donnerait des chances face aux Russes.

PLUS DE NOUVELLES