betgrw

Alexei Emelin prolonge son contrat à Omsk

Il y a bien longtemps que nous n’avons pas eu de nouvelles d’Alexei Emelin. L’ancien défenseur du Canadien, qui a joué à Nashville lors de sa dernière campagne dans la LNH (2017-2018), est depuis parti au pays de Bob Hartley afin de jouer sus ses terres.

Nommé capitaine de l’Avangard d’Omsk après une saison sous les ordres d’Hartley, Emelin est sur les lignes de côté depuis le mois de septembre en raison de problèmes au dos.

Cela n’a toutefois pas empêché sa formation de lui consentir une prolongation de contrat de deux ans.

https://twitter.com/CompleteHkyNews/status/1210656954563145730

Celui qui avait signé une entente de trois ans en 2018 est donc sous contrat pour un peu plus longtemps que prévu. À 33 ans, il s’agit probablement du genre de stabilité qu’il recherche.

La nouvelle n’a pas été confirmée officiellement par la ligue, mais tout indique que cela devrait se faire sous peu. Après tout, la ligue est en pleine période des transactions ; elle a d’autres chats à fouetter.

Emelin n’a pas obtenu de point cette saison, mais le défenseur défensif en a obtenu 19 en 48 parties lors de la dernière campagne. C’est probablement dans l’espoir de retrouver ce Emelin-là que l’Avangard l’a prolongé. Les maux de dos sont toutefois traîtres et il est difficile de dire si celui qui est absent depuis des mois sera à 100% dans le futur.

Rappelons que Bob Hartley aussi a eu droit à une prolongation de contrat à Omsk. C’est donc dire que la direction doit être satisfaite de son groupe de meneurs.

PLUS DE NOUVELLES