Ivan Demidov a tous les outils pour devenir un grand joueur. Ça, on le sait.
Tout indique qu’il sera en mesure de transposer ses performances dans la LNH. Mais malgré tout, Alex Ovechkin, qui est aussi débarqué en Amérique du Nord avec de grandes attentes, a un conseil pour lui.
Comme Sergei Demidov (RG média) l’a rapporté suite à une entrevue avec le joueur des Capitals, le conseil qu’Ovechkin veut donner à Demidov est le suivant : travaille fort et ça va bien aller.
#ALLCAPS star forward Alex Ovechkin talks to @TheRGMedia on his secret training mission during the 4 Nations Break.
Also has some sound advice for #LetsGoFlyers and #GoHabsGo forward Matvei Michkov and Ivan Demidov.
Check out the full interview below: https://t.co/re8cdIy7eT
— Marco D’Amico (@mndamico) February 11, 2025
Premièrement, il est ironique de constater que c’est Ovechkin qui donne ce conseil-là. Après tout, il n’a pas exactement une éthique de travail à la Sidney Crosby depuis 20 ans… même s’il semble avoir compris des choses récemment.
En même temps, cela fait peut-être de lui le meilleur gars pour donner ce conseil-là. #FaitesCeQueJeDisEtPasCeQueJeFais
Ce qui est encourageant, c’est que Demidov, de ce qu’on comprend, a une bonne éthique de travail. L’espoir du Canadien a vu Scott Wheeler vanter la façon dont il travaille sur et hors de la glace.
Donc clairement, si on suit la logique du meilleur joueur russe de l’histoire, ça va bien aller pour Demidov.
Notons qu’il a recommandé à Demidov et à Matvei Michkov de ne pas trop être show off, soit d’être extravagant sur la patinoire. Il trouve que Michkov l’est peut-être un peu trop.
Voici ce qu’il a à dire sur le sujet.
Le plus important est de ne pas être trop extravagant. Parce que quand tu l’es, ça peut jouer contre toi de façon importante. – Alex Ovechkin
Parce que Demidov n’a pas l’air d’être le gars qui cherche le plus l’attention lors d’un match, on peut penser que ça se passera bien pour lui. Et le Canadien doit penser ça aussi puisque Michkov n’a pas été repêché par le CH… mais Demidov oui.
On verra en temps et lieu, mais l’excitation autour de Demidov ne dérougit pas.