Confrontation des quatre nations : Montréal gagne des points

Et puis? Embarquez-vous dans la vague de la Confrontation des quatre nations?

En ce moment, on est en plein dedans. Et il est bien de voir que cela commence à Montréal puisque présentement, tous les yeux du monde du hockey sont tournés vers la métropole québécoise.

Ce qui est bien, c’est que j’ai le sentiment que Montréal gagne des points. Une chance que l’événement n’a pas été échappé aux mains de Toronto…

Pour le moment, non seulement les gens ne se plaignent pas, mais en plus, on sent que plusieurs joueurs sont vraiment heureux de faire partie d’une telle aventure à Montréal.

Une fois qu’ils vivront l’ambiance des matchs, ce sera encore mieux.

Charlie McAvoy, comme bien des joueurs américains hier, a parlé de «paradis du hockey» en parlant du tournoi. Mais clairement, par la force des choses, il parle aussi de Montréal.

Les installations du Canadien (à Brossard et à Montréal) sont au coeur de l’expérience, après tout.

Pour les Canadiens aussi, c’est amusant.

C’est aussi bien de voir que Sidney Crosby, qui est une légende du hockey, profite de son passage au Québec pour rendre hommage à ses années dans la LHJMQ, sous les couleurs de l’Océanic de Rimouski.

Ce que j’essaie de dire, c’est qu’en ce moment, tout roule pour le mieux et personne ne sort publiquement pour critiquer la façon dont les choses se passent ces temps-ci.

Peut-être que cela changera lors des hymnes nationaux… mais bon.

Quand on regarde ça, on se dit qu’il est bien de voir que Montréal paraît bien. Avec un Canadien de Montréal émergent et du lousse salariale, peut-être que certains joueurs garderont de beaux souvenirs de leur expérience.

Attention : je ne dis pas qu’un joueur dirait non aux Panthers cet été au détriment du CH juste parce que le tournoi était amusant. Mais chaque petit point gagné pour contrer les aspects négatifs de Montréal pour un joueur de la LNH, ça se note. Non?

PLUS DE NOUVELLES