Le coin des rumeurs : Bryan Bickell et Marcus Kruger à Edmonton? | Ladd de retour à Chicago? | Shattenkirk et Bouwmeester sur leur départ?

On n’est pas censé être en vacances (comme certains journalistes qui se promènent pas mal moins sur Twitter lors des derniers temps)?

Hier, on a eu droit à une première transaction tout de même majeure et je crois que ça pourrait forcer les autres directeurs généraux à bouger. Peter Chiarelli sera-t-il le prochain DG à danser avec un homologue?

J’écoutais un Podcast de Scott Powers et de son camarade Brian Hedger où ils jasaient des Blackhawks et de l’éventualité de bouger des joueurs comme Marcus Kruger et Bryan Bickell. Powers, c’est aussi lui qui avait « callé » les venues d’Artemi Panarin et de Michael Kempny tout récemment.

S’il en jase, doit-on s’attendre à un départ éventuel des deux Hawks? Bickell est sur le marché depuis le 29 octobre, mais ses performances versus son contrat très pesant n’ont toujours pas charmé un autre directeur général. Cette saison-ci, Bickell a enregistré seulement 2 petites mentions d’aide en haut, il a passé beaucoup de temps en bas et il gagnait tout de même 4 millions $. Le pire dans tout ça, c’est que Bickell peut choisir sa destination (clause de non-échange) avec le contrat qu’il a en poche jusqu’en 2017.

Du côté de Kruger, je dois avouer ne pas trop la comprendre… Kruger est excessivement apprécié du côté des Blackhawks de Chicago et l’on ne cesse pas de vanter ses mérites. Kruger a un rôle défensif, il est un roi des désavantages numériques et il est utilisé lors des mises en jeu primordiales. Phil Danault souhaite même devenir un genre de Kruger. Du moins, les Hawks le voyaient comme un Kruger.

Le Suédois a été privé de 41 rencontres puisqu’il a dû s’absenter pendant 4 mois afin de guérir une opération au poignet. Et c’est cette même blessure qui a ouvert la porte à Philip Danault. Au final, son contrat deviendra tout aussi difficile à bouger que celui de Bickell à partir du 1er juillet puisque son nouveau contrat s’amorcera et qu’une clause de non-échange y est attachée.

Est-ce que Stan Bowman est en train de mettre la table afin d’offrir une prolongation de contrat à Andrew Ladd? J’imagine que Chiarelli enverrait des choix en retour de l’un ou l’autre ou les deux si jamais une transaction entre les deux clans survenait.

Il n’y a pas qu’à Chicago et Edmonton que les rumeurs roulent… Du côté de St.Louis, on parle d’une retraite possible de Ken Hitchcock et l’on jase également de Kevin Shattenkrik (encore) et de Jay Bouwmeester. Je ne sais pas si l’un d’eux trouvera preneur, mais Shattenkirk n’avait pas trouvé preneur en février. Shattenkirk n’a pas de clause spéciale à son contrat, mais Bouwmeester a une clause de non-échange, lui.

Prolongation
Après Steven Stamkos comme cible principale pour le Canadien, on doit maintenant viser Kyle Okposo comme cible primaire? J’avais justement jasé du fait que le seul agent libre plausible que je voyais à Montréal à partir du 1er juillet était Okposo. [DLC]

En rafale
– Tout comme Steven Stamkos, Ben Bishop ne sera pas en uniforme ce soir…

– Est-ce que Brendan Gallagher est vraiment en amour avec Michel Therrien ou c’est tout simplement de la bouillie pour les chats? [EOTP]

– Éric Gélinas lancera sa fondation demain. Les fonds aideront entre autres les jeunes hockeyeurs du Haut-Richelieu qui sont dans le besoin.

– Vaclav Karabacek a signé son contrat d’entrée avec les Sabres de Buffalo.

– La Ligue nationale a mis des bâtons dans les roues du Lightning de Tampa Bay qui tentait d’organiser un visionnement public. [25S]

– Ça bouge encore chez les Coyotes :

– Éric Bélanger pourrait devenir entraîneur-chef à partir de la saison prochaine :

– Étant un grand fan de baseball, je ne peux cacher ma satisfaction du réveil offensif de Russell Martin. Martin était plongé dans une profonde léthargie depuis le lancement de la campagne et ce genre de match pourrait servir de tremplin afin de relancer sa saison.

PLUS DE NOUVELLES