betgrw

Le coach du Phœnix de Sherbrooke est très impressionné par Joshua Roy

Joshua Roy peut se vanter d’avoir laissé une très belle impression à l’organisation du Canadien de Montréal à son premier camp des recrues et à son premier vrai camp professionnel. Il a laissé sa carte de visite et c’est tout ce qui importait en raison de son âge.

Vous savez sans doute que Roy n’est âgé que de 18 ans (et il les a eus en août dernier) et qu’il était beaucoup plus profitable pour son développement de l’envoyer dominer dans la LHJMQ, où il évolue avec le Phœnix de Sherbrooke.

Jocelyn Thibault, qui fait partie de l’organisation, n’a pas eu peur de louanger le travail qu’a réalisé Roy dans les dernières semaines. Il a déclaré qu’il n’allait pas être surpris si le jeune en question a un impact chez le CH un jour. 

Ce matin, c’était au tour de son entraîneur dans la Q, Stéphane Julien, de l’encenser. De passage sur les ondes du 91.9 Sports, Julien a confié avoir été très impressionné par son joueur et qu’il était fier de lui en raison de son grand changement d’attitude.

L’ancien premier choix de la LHJMQ détenait une tache à sa réputation auparavant comme étant un joueur qui n’avait pas la meilleure éthique de travail. Il semble toutefois que cela est chose du passé.

Roy a bûché dur dans les dernières semaines et ça ne va que l’aider à poursuivre son développement. Il a un échantillon de ce à quoi goûte la grande ligue et je peux vous garantir qu’il fera tout en possible pour y regoûter le plus rapidement possible.

Et il a le talent pour le faire. On l’a vu tout au long des deux camps respectifs.

Lui, il sera intéressant à suivre cette saison. Il a connu une campagne de plus d’un point par match l’an dernier avec les Sea Dogs et le Phœnix et obtiendra un rôle plus accru cette saison sous le règne de Julien à Sherbrooke.

On le répète… mais le kid peut partir la tête haute. Ce qu’il a accompli est phénoménal pour un joueur de son âge et cette expérience l’aidera fortement dans les prochaines années de sa carrière.

PLUS DE NOUVELLES