betgrw

Jocelyn Thibault croit que Joshua Roy a ce qu’il faut pour avoir un impact avec le CH

Joshua Roy a un peu été la saveur du moment durant les camps préparatoires du Canadien de Montréal. Celui qui a été repêché en cinquième ronde au dernier repêchage a beaucoup impressionné, et même s’il a été retranché hier (aucune surprise ici, sauf peut-être le moment où ça a été fait), il peut être très fier de lui.

Il ira poursuivre son développement dans la LHJMQ, et il y a (très) fort à parier qu’on le reverra au vrai camp du CH l’an prochain.

Et alors que le passage de Roy au camp du CH s’est terminé hier, bien des observateurs ont aimé ce qu’ils ont vu de sa part durant les derniers jours. Parmi eux, on retrouve notamment Jocelyn Thibault, qui croit que le jeune attaquant québécois a ce qu’il faut pour avoir un impact avec le Tricolore éventuellement.

C’est ce qu’il a affirmé à Eric Engels.

Thibault croit que Roy fait partie de ces joueurs repêchés par le Canadien qui a une chance réelle de se rendre jusqu’à la LNH et d’y avoir un réel impact. Il ajoute que la personnalité du jeune, qu’il qualifie en gros d’un parfait mélange entre un bon kid et une bonne dose de nonchalance (dans le sens que rien ne l’atteint) est un gros plus dans sa quête d’évoluer dans un marché comme celui de Montréal.

Sur le plan hockey, Thibault aime le sens du hockey et la touche offensive que le jeune Québécois a démontré durant son passage aux deux camps. Il croit que ces derniers l’auront aidé à se bâtir une certaine confiance et qu’il pourra bâtir là-dessus à Sherbrooke cette année, où il sera utilisé à outrance.

Rappelons que Thibault fait partie du personnel hockey du Phoenix. C’est pour cette raison qu’il sait que Roy jouera beaucoup cette année.

L’ancien gardien du CH termine en notant qu’il suit Roy depuis plusieurs années et que ce dernier a connu un changement d’attitude majeur récemment. Il a toujours été un gars très compétitif, mais même s’il accumulait les points au hockey, il a réalisé que ça lui en prendrait plus pour passer au prochain niveau. C’est pour cette raison qu’il a travaillé dur pour perdre du poids et qu’il s’est grandement amélioré dans les derniers mois.

Bref, Roy continue de s’attirer une pluie d’éloges, et s’il continue de prendre son développement au sérieux, il n’est pas impossible de le voir rejoindre le grand club dans quelques années.

Mission de longue haleine, mais pas mission impossible.

PLUS DE NOUVELLES