Le coach des Blues croit (et dit haut et fort) que son emploi devrait être en jeu

Quelles sont ce matin les pires équipes au classement dans la LNH?

Les Red Wings, les Kings, les Rangers, les Blues et les Panthers.


(Crédit: NHL.com)

On attendrait à voir les Red Wings et les Rangers là. Du moins, on ne les voyait pas au sommet…

Mais dans le cas des Kings, des Blues et les Panthers, c’est une surprise. Ou plutôt trois surprises.

On a ici trois équipes qui devaient se battre pour une place en séries (ou même mieux), pas pour un pourcentage dans le boulier.

C’est pourquoi les noms de John Stevens (Kings), Mike Yeo (Blues) et Bob Boughner (Panthers) ont tous fait l’objet de quelques rumeurs/spéculation quant à l’identité du premier coach qui perdra son emploi cette saison. Selon Mise-o-jeu, ces trois coachs-là ont effectivement de bonnes chances d’être les premiers à perdre leur emploi.


(Crédit: Mise-o-jeu)

Quoique Darren Dreger a tenu à rectifier le tir avec John Stevens : Rob Blake tentera de compléter une transaction et il priera pour le réveil d’Anze Kopitar avant de mettre son entraîneur-chef à la porte.

Les Panthers ont beau payer leur coach Bob Boughner seulement un million $ par année (durant trois ans), on raconte off the record qu’ils n’ont pas les moyens de le payer à ne rien faire et d’embaucher un nouvel homme.

Quant à Mike Yeo, il a lancé une phrase assassine après la défaite des siens hier soir (une défaite de 7 à 4 face aux Blue Jackets devant les partisans des Blues) : Mon emploi devrait être en jeu présentement.

Yeo est conscient qu’il est normal que certains le croient/voient assis sur un siège éjectable. Avec un aussi mauvais début de saison (seulement deux victoires en neuf matchs), impossible de prétendre que le coach fait un bon boulot…

L’humain cherche toujours un responsable… Quelqu’un à pointer du doigt… Et Mike Yeo est certes le premier candidat à viser à St-Louis. Le coach l’est presque toujours…

Ceci dit, Yeo ne lance pas la serviette. Il compte bien étudier la situation à l’interne et trouver des solutions. Il est en mode « trouver ce que nous pouvons faire mieux/différemment« .

Certains joueurs des Blues parlent d’un manque d’effort…

Ça revient souvent à ça. Surtout lorsque tu n’as pas beaucoup de joueurs sur la liste des blessés. #StLouis

Mike Yeo possède toujours deux ans de contrat. Les terminera-t-il?

Je ne sais pas… Il y a beaucoup de tension chez les Blues.

Mais je crois tout de même qu’il sera toujours à son poste la semaine prochaine. Ensuite, il devra commencer à remporter des matchs (et vite).

Rappelons qu’aucun coach n’a été congédié entre octobre et mars la saison dernière.

PLUS DE NOUVELLES