betgrw

Le ciel est en train de tomber sur la tête de l’Avalanche

Il n’y a pas de débats à avoir là-dessus : le talent de Joe Sakic en tant que joueur dans la LNH ne s’est pas transposé dans ses fonctions de directeur général de l’Avalanche du Colorado.

Comme vous en parlait mon collègue Christian Matte hier, l’équipe ne fait que régresser depuis que Sakic y tient les rênes.

Le tout s’est concrétisé depuis que l’on assiste à sa pathétique gestion du dossier Matt Duchene, dont la valeur ne fait que descendre depuis un an.

L’idée d’échanger son meilleur attaquant n’est pas mauvaise en soi : après une saison couronnée par 49 points au classement général, reconstruire est la seule alternative envisageable.

Encore faut-il bien gérer ses espoirs, ce que l’état-major de l’Avalanche semble faire lamentablement.

Selon Igor Eronko, Nikita Zadorov aura une entente avec le CSKA de Moscou. Il serait cependant ouvert à offrir une dernière chance à son équipe de bonifier son offre, sans quoi il quittera pour la KHL.

Zadorov est un défenseur colosse ayant été sélectionné en première ronde par les Sabres en 2013. Celui-ci a été la pièce maitresse de la transaction amenant Ryan O’Reilly à Buffalo.

Si l’Avalanche venait à perdre les services de ce jeune en plein essor, JT Compher deviendrait le seul joueur évoluant dans la Ligue nationale étant issus de cette transaction. Un désastre.

Il faut toutefois être vigilant dans ce genre de dossier. Ce ne serait pas la première fois que l’on verrait un Russe utiliser une équipe de la KHL comme outil de négociations.

D’un autre côté, seriez-vous surpris de voir Zadorov vouloir quitter cette équipe qui se dirige directement vers le précipice?

Espérons pour l’avenir de Joe Sakic que son jeune défenseur restera en Amérique du Nord l’an prochain…sans quoi son emploi pourrait être sérieusement en danger.

PLUS DE NOUVELLES