betgrw

Le chandail de Sean Couturier est retiré par les Voltigeurs

Un grand moment dans la carrière de Sean Couturier ce soir alors que les Voltigeurs de Drummondville, équipe où il a passé l’entièreté de son stage junior, retirait ce chandail.

Crédit spécial à Stéphane Leroux, de RDS, pour cette image de la soirée.

J’adore voir des joueurs de la LNH se déplacer pour le retrait de leur chandail, et ce alors qu’ils sont encore actifs et ce, même si la saison n’est pas encore terminée. De toute façon, ce n’est pas comme si les Flyers étaient dans une course folle pour les séries…

De plus, Couturier a parlé aux joueurs des Voltigeurs avant la rencontre.

Couturier a absolument dominé la LHJMQ au cours de son passage au sein des Voltigeurs. 223 points en 184 rencontres de saison régulière. Et connaissant le style de jeu de Couturier, il faut aussi prendre en compte l’impact défensif qu’il avait sur les matchs. Lors de sa première saison dans la LHJMQ, les Voltigeurs ont d’ailleurs remporté la Coupe du Président.

Couturier a également représenté le Canada au Championnat mondial junior en 2011 alors qu’il en était à sa troisième saison dans la LHJMQ. Il avait récolté deux buts et une passe en sept rencontres, aidant le Canada a remporté la médaille d’argent.

En 2011, à la fin de sa troisième saison complète avec les Voltigeurs, Couturier s’est fait repêcher au huitième rang au total par les Flyers de Philadelphie. Il n’est plus jamais retourné dans la LHJMQ par la suite.

Plus d’une décennie plus tard, les Voltigeurs en profitent donc pour retirer le chandail de ce grand joueur de leur organisation.

PLUS DE NOUVELLES