betgrw

Le CH va rappeler Frédéric Allard pour le match de demain, selon Anthony Marcotte

Hier soir, le Tricolore a momentanément perdu les services de Kaiden Guhle, frappé par Maxime Comtois. Il a immédiatement saisi son épaule droite et a retraité vers le vestiaire.

Plusieurs partisans croyaient que son match allait se terminer ainsi, mais voilà qu’il était de retour à son poste pour la deuxième période.

Il a repris tranquillement du service, jouant même en avantage numérique. Par contre, l’incertitude dans son cas a poussé le CH à bouger en prévision du match de demain.

Selon ce que rapporte Anthony Marcotte, Frédéric Allard sera rappelé par le CH. Il sera dans la formation si Kaiden Guhle n’est pas en mesure de disputer la rencontre.

Le Canadien, maintenant n’étant plus restreint à 23 joueurs, peut se permettre de le rappeler en cas d’urgence sans placer de joueur sur la liste des blessés. Il doit évidemment respecter la masse salariale.  On peut donc penser que Guhle souffre encore de ce coup qui semblait à première vue anodin.

Advenant que ce dernier ou Justin Barron puisse jouer, Allard ne sera pas utilisé demain.

Les premiers jours du défenseur à Montréal n’ont pas été de tout repos. D’abord pressenti à rejoindre le CH, Allard a été cédé au Rocket de Laval et devait prendre l’avion d’Ontario (Californie) ce matin.

Malheureusement, le vol étant trop plein pour qu’il puisse voyager avec son chien, il a dû patienter une journée de plus et son vol était prévu demain. Incroyable mais vrai, son compagnon pourrait lui permettre de jouer dans la LNH.

Au lieu d’un aller à Laval, il se dirigera maintenant à Las Vegas, où le CH se mesurera demain soir au Golden Knights, qui sont une des bonnes formations de l’ouest.

Il faut noter que le Rocket est à Laval depuis un certain temps et reçoit ce soir la visite des IceHogs. En raison de la promixité actuelle de Allard, cela évitera à un des défenseurs du Rocket un long voyage en plus du décalage horaire.

Corey Schuneman, qui joue bien par les temps qui courent, aurait été un choix logique, mais la situation du chien d’Allard aura tout changé.

J’ai bien hâte de voir s’il sera en action demain, au final.

*Mise à jour : c’est officiel.

PLUS DE NOUVELLES