Frédéric Allard a été rappelé d’urgence par le Canadien de Montréal, lui qui était toujours du côté de Los Angeles, pour les rejoindre à Vegas en vue de la rencontre de dimanche soir (18 heures). Au moment de composer ces quelques lignes, on ne sait toujours pas si Kaiden Guhle sera apte à enfiler son maillot, et s’il est incapable de le faire, Allard jouera une première rencontre avec l’équipe de son enfance.
Notons également que Justin Barron est mal en point lui aussi…
Il pourrait jouer pour le Canadien… en raison de son chien → https://t.co/0BIBAi92zx
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) March 5, 2023
Rappelons que le Québécois a été «la grosse prise» de Kent Hughes lors de la date limite des transactions, alors qu’il a été obtenu en retour des services de Nate Schnarr. «La grosse prise» est seulement une petite boutade et non une réalité, vous avez sans doute saisi.
Bref.
Tout ça afin d’indiquer que si Allard prend place au sein de la brigade défensive du Tricolore, il sera le 8e joueur québécois à endosser un chandail bleu-blanc-rouge cette année. Jusqu’ici, Jonathan Drouin, Mike Matheson, David Savard, Rafaël Harvey-Pinard, Alex Belzile, Anthony Richard et Samuel Montembeault se sont présentés sur la glace dans un uniforme du CH.
Allard est excité et motivé de rejoindre l’organisation montréalaise, devenant du même coup une arme intéressante pour le Rocket de Laval en vue de la valse printanière. Cela dit, s’il joue le match de dimanche soir, il sera certes doublement satisfait puisqu’il n’a pas joué au niveau de la LNH depuis le 13 mars 2021.
À cette époque, il évoluait au sein des Predators de Nashville, qui l’avaient sélectionné au préalable au 3e tour de l’encan de 2016, ce qui remonte à loin.