betgrw

Le CH pourra enfin envoyer Phillip Danault contre Brayden Point ce soir

Phillip Danault est l’un des meilleurs attaquants défensifs de la LNH. Il flirte avec le top-5 dans le classement du trophée Selke à chaque année (il a terminé septième en 2019-20 et sixième cette année) et il neutralise constamment les meilleurs éléments adverses.

C’est encore plus vrai depuis le début des séries, alors qu’il a frustré coup sur coup les Auston Matthews, Mitch Marner, Kyle Connor, Blake Wheeler, Max Pacioretty et Mark Stone de ce monde. Il n’a peut-être pas inscrit de but durant les séries, mais difficile de dire qu’il n’a pas eu un rôle crucial jusqu’à maintenant.

Or, depuis le début de la série face au Lightning, Jon Cooper a bien travaillé pour éloigner son premier trio de l’unité de Danault. Brayden Point et Nikita Kucherov ont souvent affronté le trio plus offensif de Nick Suzuki, et ça a vraiment fait mal lors du premier match.

Ce soir, toutefois, maintenant que la série se transporte à Montréal, le CH pourra s’arranger pour envoyer Danault contre Point. Dominique Ducharme (qui est de retour avec le CH aujourd’hui) possède le dernier changement, et il pourra l’utiliser pour dicter les confrontations entre les trios.

NHL Network juge même que c’est l’affrontement à surveiller ce soir, encore plus que celui entre Carey Price et Andrei Vasilevskiy.

Du même coup, ça permettra au trio de Suzuki de bénéficier d’un meilleur face-à-face avec un trio différent chez le Lightning. On tentera probablement de l’envoyer dans la mêlée contre une combinaison qui a moins de punch offensif pour permettre à des gars comme Tyler Toffoli et Cole Caufield de se concentrer sur l’attaque.

C’est des petits détails du genre qui peuvent faire basculer une rencontre. On a vu le CH dominer la dernière joute, et il bénéficiera cette fois d’un autre petit avantage qui pourra l’aider.

Quand tu es en retard 0-2 en finale contre une machine comme celle du Lightning, ce n’est (vraiment) pas de refus.

Voyons voir si le dernier changement saura profiter au CH ce soir. Il doit vraiment l’emporter ce soir pour éviter d’être au bord du gouffre et il pourra bénéficier à la fois de ses partisans et de cet aspect stratégique.

À eux d’en profiter.

PLUS DE NOUVELLES