betgrw

Le CH possède une fiche positive contre ses rivaux canadiens (depuis trois ans)

À mes yeux, le Canadien constitue l’équipe la plus dangereuse de la Division Nord en vue de la saison 2021. On a greffé deux ailiers top-6 (Anderson et Toffoli) à un groupe d’attaquants déjà bien nanti qui voit Suzuki et Kotkaniemi progresser, tout en ajoutant Joel Edmundson et un gardien 1B de la trempe de Jake Allen afin de donner une quinzaine de matchs de repos à Carey Price. Malgré un possible manque de punch offensif, le CH est définitivement le club le plus équilibré de la division. Tout le monde tombe dans la bonne chaise, ce qui n’est pas arrivé depuis longtemps.

Néanmoins, les performances du Canadien contre les équipes de l’Ouest laisse à désirer. Ainsi, on peut se questionner sur l’éventualité de jouer autant de rencontres contre les Canucks, Oilers, Flames et Jets.

Le Tricolore a toutefois publié un article qui fait part de la fiche de l’équipe contre des équipes canadiennes, depuis trois ans.

Au final, cette fiche est positive. 28-11-8, c’est loin d’être mauvais. 47 matchs, 64 points… Mais pour vous donner une idée, transposer ces chiffres sur une saison de 82 rencontres serait synonyme d’une récolte de 112 points (49-19-14). Ça va particulièrement bien contre les Sénateurs, les Jets, les Flames et les Canucks.

Maple Leafs (4-4-3)

Sénateurs (9-1-2)

Jets (4-1-1)

Oilers (1-5)

Flames (5-0-1)

Canucks (5-0-1)

Notez également que le Canadien a gagné tous ses matchs contre les Maple Leafs en 2019-2020.

Bref. Moins pire qu’on pense, le bilan? Disons que les balades dans le parc contre les Sénateurs aident un peu. Néanmoins, la fiche globale contre des équipes de l’Ouest est surprenamment très positive. 15-6-3, c’est très satisfaisant.

Rêvons donc.

Ajoutons que la fiche de Carey Price contre ces équipes est de 19-4-5 avec un taux d’efficacité de 0.923. Imaginez avec Jake Allen pour l’aider… 

PLUS DE NOUVELLES