betgrw

Le CH peut maintenant habiller Carey Price sans devoir renvoyer des jeunes dans la LAH

Ça ne semble être qu’une question de temps avant que Carey Price effectue son grand retour devant le filet du Canadien. Le gardien semble de plus en plus prêt et il devrait être en mesure de réaliser son objectif de jouer un match d’ici la fin de la saison.

Il ne sera pas de retour ce soir, mais on pourrait le voir cette semaine, genre.

Or, depuis quelques semaines, on se doutait que le retour de Price allait finir par poser problème sur le plan financier. Après tout, son cap hit de 10,5 millions $ n’allait pas s’insérer dans la masse salariale de l’équipe en criant ciseau.

John Sedgwick avait beau avoir un plan, il n’en demeure pas moins qu’il y aurait eu de la paperasse à remplir.

Néanmoins, les choses ont récemment changé. Jonathan Drouin est passé sous le bistouri vendredi dernier et sa saison est officiellement terminée. Ainsi, il peut être placé sur la LTIR, ce qui est une mauvaise nouvelle sur le plan hockey, mais sur le plan comptable strictement, ça facilite la tâche du CH.

Pour une deuxième année de suite, placer le salaire de Drouin sur la LTIR aura permis au Canadien de solutionner une situation comptable compliquée.

En fait, comme le souligne Arpon Basu dans son Calepin du Canadien, le CH pourra désormais habiller Price sans devoir renvoyer des jeunes à Laval.

Comme le souligne Basu, le plan pour réinsérer Price dans la formation consistait probablement à renvoyer une multitude de jeunes joueurs dans la LAH. Des gars comme Corey Schueneman, Jesse Ylonen, Justin Barron, Ryan Poehling et Jordan Harris auraient pu être sacrifiés pour activer Price.

Michael Pezzetta et Laurent Dauphin, entre autres, auraient eux aussi pu faire partie de ce groupe, mais comme ils doivent passer par le ballottage, ça aurait été un scénario moins optimal.

Or, le CH a désormais la place pour conserver tout ce beau monde-là dans la LNH en plus d’activer Price et son lucratif contrat. Ainsi, le retour de ce dernier n’aura pas pour effet d’empêcher les dirigeants du Tricolore de procéder à des évaluations de ses jeunes joueurs alors qu’ils jouent dans la LNH.

Je me répète : la blessure de Drouin n’est pas une bonne nouvelle sur le plan hockey. Le Canadien est une meilleure équipe avec Drouin en uniforme, c’est un simple fait. Toutefois, la clarté actuelle sur son état de santé vient donner un petit coup de main au CH sur le plan financier.

Et au moins, ça n’arrive pas en pleine course aux séries.

PLUS DE NOUVELLES