betgrw

Défensive du Canadien en 2022-2023 : tous les jeunes qui le méritent pourraient avoir leur place

Le Canadien a plusieurs jeunes défenseurs qui auront besoin de temps de jeu chez les pros l’an prochain. Du lot, Alexander Romanov est assuré d’avoir sa place, lui qui performe très bien ces temps-ci.

Mais sinon, vous savez comme moi que Jordan Harris, Justin Barron et Kaiden Guhle vont aussi vouloir avoir leur place au soleil. Les gars ne voudront pas forcément aller à Laval s’ils sont prêts à jouer en haut.

Mais le Canadien (s’il échange Jeff Petry) aura quand même Romanov, Joel Edmundson et David Savard qui prendront quand même trois places. Jusqu’à quel point le CH veut faire de la place aux jeunes? Quelle assurance aura-t-il si les jeunes jouent mal? Que faire de Corey Schueneman ou de Kale Clague?

Ce sont des questions qu’on se pose souvent et qu’on va continuer de se poser jusqu’à l’automne.

À ce sujet, Mathias Brunet a apporté un éclairage important en affirmant que le Canadien pourrait, dans les bonnes conditions, faire de la place à quatre jeunes dans sa brigade défensive l’an prochain.

Attention : c’est une possibilité et non pas une assurance. Cela va dépendre de l’allure de l’été du DG Kent Hughes.

Notons que dans son titre, Mathias Brunet parle de quatre jeunes à la défensive. Ça doit comprendre Alexander Romanov, qui aura 23 ans l’an prochain en milieu de saison.

Le Canadien semble prêt à potentiellement faire place aux jeunes en vue de la prochaine saison. Est-ce que cela voudrait dire que l’objectif ne sera pas de gagner à tout prix? Est-ce que cela peut influencer la décision de Martin St-Louis par rapport à son contrat?

Je me demande cependant si c’est réaliste. Après tout, en ce moment, le CH ne va nulle part et Jordan Harris et Justin Barron ne jouent pas systématiquement pour plusieurs raisons (ce qui comprend évidemment une blessure).

Mais une raison, c’est la profondeur. Et si le CH y va avec des jeunes l’an prochain, il y aura de la profondeur. Et même si les jeunes sont en bas, il y aura de la profondeur, à vrai dire.

PLUS DE NOUVELLES