betgrw

Le CH n’est pas encore confortable d’échanger Jeff Petry avec les offres actuelles

Tout le monde s’attendait à ce que Jeff Petry ne soit plus un membre du Canadien de Montréal pour la saison 2022-2023 lorsque Kent Hughes s’est adressé aux médias lors du bilan de fin de saison.

Cependant, nous voilà maintenant quelques mois plus tard, et Jeff Petry n’a toujours pas été échangé alors que le marché des joueurs autonomes ouvrira dans quelques jours (mercredi 13 juillet).

Juste pour être clair, ce n’est aucunement un reproche que je fais à Kent Hughes.

Ce qu’on comprend donc avec le fait que Jeff Petry n’a toujours pas été échangé, c’est que soit il n’y a pas d’intérêt, soit les offres ne sont tout simplement pas assez bonnes.

Kent Hughes avait déjà dit qu’il n’échangerait pas Petry à rabais dans une transaction n’aidant pas la situation du CH.

Eh bien selon Darren Dreger, il y bel et bien de l’intérêt pour Jeff Petry à travers la LNH, mais cet intérêt n’a pas encore permis au CH d’obtenir une offre qui le rend confortable de se départir de Petry.

Tout le monde le sait, même à 34 ans, Jeff Petry demeure un solide défenseur. Il est clair qu’il a connu une très mauvaise saison la saison dernière, mais il est fort probable qu’il sera en mesure de rebondir.

Donc pourquoi le CH n’obtient pas d’offres assez intéressantes et avantageuses?

En raison du contrat de Petry.

Le numéro 26 du Tricolore empoche 6.25M$ par année pour encore trois ans. C’est beaucoup pour un défenseur de 34 ans qui vient de connaître une de ses pires saisons.

De plus, ce contrat comprend une clause de non-mouvement. Donc, Hughes ne peut pas échanger Petry à l’équipe de son choix.

Donc selon Dreger, oui les offres sont là, mais elles ne sont pas assez bonnes selon Kent Hughes et son équipe.

On peut sûrement croire que les offres demandaient au CH de retenir une partie du salaire de Petry, ce que le DG du Tricolore ne veut pas.

Bref, le dossier de Jeff Petry en demeure un à surveiller.

En

– Kyrgios prend les devants en finale !

– Quel match !

– Gros transfert entre clubs anglais.

– Quel dommage pour Ferrari.

– Grosse victoire pour les Red Sox.

PLUS DE NOUVELLES