betgrw

Le CH ne peut plus prétendre accorder de l’importance à la LHJMQ

On a souvent entendu Marc Bergevin dire qu’il accordait de l’importance à la LHJMQ et qu’à talent égal, il allait toujours prioriser le petit Québécois.

Mais si on regarde son règne, on ne peut pas dire que c’était vraiment le cas.

On se demandait si les choses allaient changer maintenant que Jeff Gorton et Kent Hughes étaient en poste.

Si on regarde le dernier repêchage, où seul Miguël Tourigny a été repêché par le CH, on ne peut pas réellement dire que c’est le cas non plus.

C’est pourquoi je ne suis absolument pas surpris de voir le commissaire de la LHJMQ Gilles Courteau faire une sortie et dire que le CH ne doit plus dire qu’il accorde de l’importance à la LHJMQ.

Parce qu’honnêtement, comme le dit monsieur Courteau, ce n’est pas ce qui se passe.

Et pour moi, ce qui est le plus dérangeant n’est pas le fait que le Tricolore ne repêche pas de joueurs québécois. Oui, j’aimerais en voir plus avec le CH, mais je comprends aussi que c’est plus de pression pour eux, que parfois, on est mieux de regarder ailleurs.

Le problème, c’est que le CH fait comme si de rien n’était. Encore pire, il prétend que la LHJMQ est importante et qu’il veut repêcher des Québécois, mais que ça n’a tout simplement pas adonné.

Pardon, mais je ne le crois pas du tout.

Si le CH voulait repêcher des Québécois, il en repêcherait. Les Ducks ont pigé trois fois de suite dans la LHJMQ lors du dernier repêchage avec trois de leurs premiers choix. Eux peuvent dire que la LHJMQ est importante.

Pas le Canadien.

PLUS DE NOUVELLES